Accueil Cadillac Un rétroviseur remplacé par une caméra pour Cadillac

Un rétroviseur remplacé par une caméra pour Cadillac

94
2
PARTAGER

Quelques mois après Nissan, c’est au tour de Cadillac de présenter un nouveau rétroviseur intérieur remplacé par une caméra. La CT6 pourrait être la première à en profiter.

Les avancées technologiques, tant au niveau des caméras ou des écrans, mais aussi de la puissance de calcul entre les deux permettent aujourd’hui de proposer un remplacement efficace des rétroviseurs par un système de caméra. D’autant que la législation sur le sujet tend à évoluer vers l’autorisation de ces systèmes.

Six mois après Nissan, Cadillac montre un système prêt à la commercialisation. Point noir du système, la propreté de la caméra, qui est ici géré avec un revêtement hydrophobe de la lentille, tandis que l’écran affiche une résolution de 1280 sur 240 pixels. L’ensemble qui permet d’avoir une vision dégagée indépendante de la présence de passagers ou du dessin de la vitre arrière, est prévu pour fonctionner de jour comme de nuit. Et comme chez Nissan, Cadillac a prévu un retour à un état de classique miroir via un interrupteur.

Le système ayant été présenté par l’ingénieur en chef de la nouvelle CT6, on peut imaginer qu’elle sera la première voiture du groupe General Motors à en profiter…

Source : Cadilac

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un rétroviseur remplacé par une caméra pour Cadillac"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Cela permet de faire fi de l’encombrement de la banquette arrière mais aussi (surtout ?) d’avoir une « rétrovision » centrale même dans les utilitaires tollés.

llb
Invité

Mais aussi dans les sportives, dont la retrovision est souvent symbolique

wpDiscuz