Accueil Tokyo Auto Salon Tokyo Auto Salon 2015 : Toyota Mark X GRMN

Tokyo Auto Salon 2015 : Toyota Mark X GRMN

159
0
PARTAGER

La Toyota Mark X G’s rencontre un certain succès et entame sa troisième année au catalogue de Toyota au Japon. Rappelons qu’il s’agit de la version sportive de la Mark X. En janvier dernier, Toyota avait présenté au Tokyo Auto Salon une version plus évoluée de la voiture, en particulier dotée d’un toit en carbone, sous forme de concept. Un an plus tard, c’est une version de petite série qui apparaît.

La Mark X GRMN (le label « élite » des productions Gazoo Racing) reprend le concept général des préparations G’s, et en particulier de la Mark X G’s que le blog auto a essayée et appréciée, en le poussant un cran plus loin. Toujours pas de changement dans la motorisation qui reste le V6 3,5l de 318 chevaux, mais plus de travail sur la partie châssis. La Mark X GRMN voit ainsi la caisse rigidifiée, reçoit des réglages de suspension plus typés piste, un différentiel à glissement limité Torsen, de nouveaux freins et des roues BBS spécifiques avec des pneus un peu plus larges, un toit en carbone pour abaisser le centre de gravité et un nouveau bouclier avant.

La différence la plus sensible pour le conducteur est l’adoption d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports au lieu de la boîte automatique qui est la seule disponible dans la Mark X G’s. Outre le levier de vitesse, l’autre grande différence dans l’habitacle est l’adoption de baquets sport spécifiques à ce modèle. Toyota prévoit de produire 100 exemplaires de la Mark X GRMN au tarif de 5,4 millions de yens, contre 4,3 millions de yens pour la Mark X G’s. Dans le même temps, cette dernière voit s’ajouter au catalogue une déclinaison « Yellow label », qui contrairement aux « Black Edition » d’autre marques annonce clairement sa couleur, un jaune particulièrement acidulé.

Toyota_MarkX_GRMN-8

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz