Accueil Chery Rien ne va plus chez Qoros

Rien ne va plus chez Qoros

124
12
PARTAGER

A peine un an après la commercialisation de la première Qoros, la faiblesse des résultats semble agacer. Le patron et le responsable des ventes en font les frais…

Créée en 2007 par Chery et Israel Corp, Qoros a commercialisé à la fin de l’année dernière ses premiers véhicules en Chine, et au début de l’année en Europe. Mais les résultats sont bien loin des espérances et des investissements. Les ventes ne parviennent pas à passer les 1.000 exemplaires par mois, et n’atteignent même pas les 6.000 exemplaires depuis le début de l’année en Chine. Et le lancement en Europe n’est pour l’heure qu’une façade, puisque seule la Slovaquie accueille effectivement un embryon de réseau…

Et même si chez les deux partenaires on a toujours déclaré vouloir prendre le temps d’installer la marque, les résultats sont bien trop faibles… Du coup, Guo Qian va quitter l’entreprise et céder sa place de Directeur général à Chen Anning, actuel Président délégué de Chery et Président de Chery-Jaguar Land Rover. Et Wei Safan, responsable des ventes et du marketing subit le même sort, remplacé par Sun Xaiodong, en provenance de chez Geely…

Ces changements se traduiront-ils par un changement de stratégie et de positionnement ?

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Rien ne va plus chez Qoros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
niko
Invité

faute dans le titre…

Panama
Invité

Dur de se positionner dans le premium sans aucune référence historique.
Ah l’immatériel…

greg
Invité

Un peu comme DS quoi…

panama
Invité

Ah parce que DS ça ne dit à rien à personne ?

Chantal. P
Invité

au vieux surement … ^^ Il parle de DS en tant que marque et non en tant que modele de vehicule

SGL
Invité

La confusion est volontaire @ Chantal. P c’est pour « l’immatériel » et l’image de marque So Frenchy So Chic.
Ça parle dans le monde entier le luxe à la française !
Et pour un démarrage en 2009 c’est déjà un succès pour DS ; mais quel rapport avec Qoros ?

SGL
Invité

« Stratégie et de positionnement ? »
Justement le positionnement de Qoros c’est : BMW ou Skoda ou Kia ou Renault ou Dacia ?

automania
Invité

les Qoros ne sont pas laides et ce n’est pas si courant en chine, reste à connaitre la qualité de leur finition et leur qualités dynamiques (si quelqu’un à des infos d’ailleurs…) mais le secret de la réussite en matière d’automobile tient aussi dans le marketing (à commencer par l’ADN de la marque) et la communication… sur ce plan comme beaucoup de constructeurs chinois le positionnement et les signaux émis ne brillent pas leur pertinence ni leur originalité…mais cela aussi s’apprend, tôt ou tard ils sauront faire.

Julien
Invité

Qoros s’éparpille un peu trop. Beaucoup d’annonces et du flou dans les faits. Tantôt haut de gamme, tantôt populaire. Il eut fallu commencer avec un modèle vitrine genre Mazda MX5 pour se faire connaître et balancer la sauce derrière doucement. Et oui il y a une faute dans le titre.

Invité

c’est l’habitude chinoise. Ils ont pourtant des marques « sérieuses », mais elles disparaissent toutes car les chinois sont impatients, ils veulent tout faire (et montrer u monde qu’ils peuvent tout faire) tout de suite, sans attendre, pour mieux impressionner les occidentaux, mais ils finissent toujours pas le payer au prix fort. Dommage, car Qoros était une marque qui ne me déplaisait pas.

wpDiscuz