Accueil 4x4 Red Bull Frozen Rush 2015 : ‘Murica

Red Bull Frozen Rush 2015 : ‘Murica

159
1
PARTAGER

Prenez le Trophée Andros. Transposez-le aux Etats-Unis. Puis remplacer les voitures par des pro-trucks. Ensuite, organisez des courses en 1 contre 1. Enfin, disposez des tremplins sur la piste, afin de garantir le spectacle. Vous obtenez ainsi une épreuve digne d’un jeu d’arcade, le Red Bull Frozen Rush.

Les courses « in-door » de Pro-trucks remontent à 1979. Mickey Thompson mélangea 2 disciplines en pleine ascension : le supercross et le off-road. Le Mickey Thompson Entertainment Group (MTEG) vécu jusqu’en 1996. En 2012, Robby Gordon créa le Speed Energy Formula Off-road (alias « stadium super truck », SST.) En parallèle, Ricky Johnson créa The Off-road Championship (TORC.) Les 2 séries se courent sur des ovales en terre battue. La différence du SST, c’est qu’il s’aventure aussi sur asphalte, sur lesquels il dépose des obstacles artificiels.

RB Frozen Rush 3

En 2013, Johnson eu l’idée de remonter une piste de ski avec son pro-truck. L’évènement était filmé par Red Bull (sponsor de l’ex-motard.) La vidéo fit un carton sur YouTube et Red Bull eu l’idée d’une course sur glace.
Le Red Bull Frozen Rush vit ainsi le jour, à Newry, dans le Maine. Les pilotes étaient issus du TORC et du rallye-raid. Ils courraient avec des pro-trucks 4RM, équipés de pneus neige. Johnson remporta la 1ère édition.

RB Frozen Rush 2

Pour 2015, on passera de 8 à 9 voitures. Le circuit est assez fou, avec un jump digne de Shérif fais-moi peur. On regrettera qu’à part Johnson, il n’y ait pas davantage de pilotes connus du grand public. Red Bull en possède pourtant quelques uns sous contrat…

Crédits photos : Red Bull

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Red Bull Frozen Rush 2015 : ‘Murica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Ca serait sympa qu’il y ait quelques étapes en France ou à minima en Europe !!

wpDiscuz