Accueil Général Plus belle voiture de l’année 2014 : les huit prétendantes

Plus belle voiture de l’année 2014 : les huit prétendantes

160
15
PARTAGER

Parmi les nombreuses distinctions diverses et variées attribuées dans le monde entier, il y a le prix de « Plus belle voiture de l’année ». Les autos finalistes du millésime 2014 sont connues.

L’an dernier, le coupé Alfa Romeo 4C devançait les autres autos en lice (BMW Série 4, Jeep Grand Cherokee, Lexus IS 300h, Mazda3,  Mercedes CLA, Peugeot 308, Renault Captur) et succédait au palmarès à la Mercedes Classe A.

Rappelons que les voitures qui ont été choisies comme finalistes, des voitures, initialement inscrites par leur constructeur respectif, nouvellement commercialisées cette année et dont le prix public de vente est inférieur à 55.000 €. Rappelons aussi que parmi tous les prix décernés par les organisateurs, celui-ci est le seul qui revient au grand public et aux votants. Unique critère ? Le design, la beauté et l’émotion.

En cette année 2014, les organisateurs de l’élection viennent de communiquer le nom des premiers modèles en lice. On retrouve deux autos Françaises (Renault Espace V et Citroën C4 Cactus), une Britannique  (Jaguar XE), une Japonaise (Mazda MX-5), une Franco-Allemande (Smart Forfour), une Italienne (Fiat 500X) et deux Allemandes (Mercedes Classe C Break et Opel Adam Rocks). A  chacun ses critères de canon de beauté…

La première étape du concours est lancée. Prochains rounds  : quart de finale, demi-finale et finale. Pour voter, avec passion ou raison, c’est via ce lien.

Source : FAI.

Crédit illustration : FAI.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Plus belle voiture de l’année 2014 : les huit prétendantes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael1970
Invité

Aller, je me lance:
– Citroen Cactus
-Mazda MX5

Carlos Ghost
Invité

 » A chacun ses critères de canon de beauté…  »

Très juste. Pour ma part, ce sera NPPPAV. Même pas la MX5, qui ne fait pas oublier la plus homogène des MX5.

http://www.carautoportal.com/car-images/mazda/mazda-mx5-miata/mazda-mx5-miata-convertible.jpg

Invité

C’est pas plutôt la voiture la plus moche de l’année??

Allegra
Invité

Bon courage pour cette année parce que parmi toutes les voitures citées, y en a aucune d’exceptionnelle je trouve. o_O Peut être la Jaguar XE, et encore, elle innove pas franchement en terme de style par rapport à ses sœurs de gamme.

greg
Invité

Je suis d’accord. Rien de très excitant dans cette liste…
La moins raté reste la Jaguar, mais comme dit pas d’innovation dans le design. Family face de la XJ et XF et arrière Audi.

vince
Invité

mettre la smart et pas la twingo … MOUAIS …
sinon pas fan de toute la selection …

wpDiscuz