Accueil 4x4 Morratab Herour, je te survivrai (ad lib)

Morratab Herour, je te survivrai (ad lib)

239
1
PARTAGER

L’an dernier, nous avions évoqué l’Iranien Morratab. Il produisait un cousin éloigné du Defender, le Pazhan. Une version plus moderne, baptisé Herour, était en préparation. Bonne nouvelle : l’Herour est produit !

Le communiqué est on ne peut plus bref. Une photo d’un homme devant un véhicule, capot ouvert, légendée : « Le visiteur examine le véhicule lors du démarrage de la production en grande série [de l’Herour]. »

Pour rappel, le Pazhan/Herour est en fait un Santana Serie IV (proche du Land Rover Serie III, mais avec un pare-brise simple.) Morratab a toujours uniquement fait affaire avec Santana. C’est à lui qu’il a acheté des kits, puis l’outillage complet du 4×4. Land Rover n’a jamais reçu le moindre rial du constructeur. A cause des sanctions international, le constructeur britannique n’est pas présent en Iran. Néanmoins, on y trouve ses véhicules via les importations parallèles.
Dans sa dernière version, le Pazhan avait un antique V6 3,0l Hyundai dont même Téhéran trouvait qu’il polluait trop. La réglementation étant légèrement plus souple pour les utilitaires, seule la version pick-up double-cabine était encore produite.
Visuelement, le Herour reçoit une nouvelle calandre, inspirée de l’actuel Defender, ainsi qu’un pare-chocs avec anti-brouillards. Certains Iraniens posent d’ailleurs des badges « Land Rover » sur leur Herour… Et d’autres posent des badges Morratab sur leur Def’ ! Surtout, le V6 Coréen laisse place à un 2,8l turbo-diesel Cummins 165ch. Une mécanique aux norme Euro 4. De plus, il s’offre la climatisation et des inserts en alu. Par contre, il reste fidèle aux suspensions mille-feuille.

Morratab est muet sur son niveau de « production en grande série ». Ces derniers temps, le constructeur s’était allié à Gonow pour assembler des SUV G5/Aoosed. L’accord, semble-t-il, n’a pas survécu au rachat de Gonow par GAC. Cela expliquerait pourquoi il a eu une envie subite de rajeunir le Pazhan pour en relancer les ventes…

Herour 2

Crédit photos : Morratab

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Morratab Herour, je te survivrai (ad lib)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
depassage
Invité

Dans la fièvre et la mort / Dans Sylvestre et Titi / Vous me subireeeez….

wpDiscuz