Accueil Kei Mazda Carol, dans les pas de l’Alto

Mazda Carol, dans les pas de l’Alto

173
4
PARTAGER

Depuis 1999, la Mazda Carol est un clone de la Suzuki Alto. Cette dernière tout juste renouvelée, la petite Mazda fait aussi son apparition sous sa nouvelle livrée. Bien entendu, aucune recherche d’esprit Kodo dans son style…

Appellation historique de Mazda, la Carol est revenue sur la scène en 1989. Tout d’abord en partageant de simples liens techniques avec Suzuki, puis dès 1999 en devenant un véritable clone de la Suzuki Alto. Suzuki produit en effet le véhicule pour le compte de Mazda sur la base d’un contrat de type « OEM ». Comme pour les précédentes éditions, la nouvelle Carol reprend donc les traits de l’Alto, et se contente d’arborer le logo Mazda, et de modifier les teintes, les selleries ou les enjoliveurs…

Le style qui se justifie en grande partie chez Suzuki pour évoquer les premières générations d’Alto tombe à plat chez Mazda. Le but n’étant toutefois pas ici à chercher à proposer une unité dans la gamme mais à pouvoir proposer dans les concessions Mazda un modèle du segment des Kei, et donc d’éviter de laisser partir les clients chez les concurrents…

La nouvelle Carol profite des mêmes gains que l’Alto, une réduction de sa masse de 60 kg pour afficher 610 kg, et une consommation affichée à seulement 37 km/l (2,7 l/100 km) au standard JC08 pour son petit 3 cylindres 660 cm3 VVT de 52 ch et 63 Nm. Un moteur associé à une transmission à variation continue CVT et disponible en 2 ou 4 roues motrices. L’entrée de gamme de la Carol (et de l’Alto) est dotée d’une version dépourvue du calage variable des soupapes (VVT) et d’une boîte manuelle à 5 rapports, avec 49 ch / 58 Nm et une consommation de 27,2 km/l (3,7 l/100 km) à la clé.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mazda Carol, dans les pas de l’Alto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Une nouvelle Panda à laquelle FIAT n’avait pas pensé. Merci, Mazda !

Carlos Ghost
Invité

Pour revenir à la cousine Suzuki : la version « méchante » a des phares ronds plus petits qui vont bien.

Si Suzuki France pouvait importer cette bombinette…

leelabradaauto
Invité

j’adore le concept . Super auto !

Carlos Ghost
Invité
wpDiscuz