Accueil Hybrides L’Outlander PHEV pour alimenter sa maison

L’Outlander PHEV pour alimenter sa maison

127
2
PARTAGER

Le maintien de l’alimentation électrique des habitations est un des arguments de vente des véhicules électriques au Japon. Le Mitsubishi Outlander PHEV propose à présent cette fonctionnalité.

Avec les risques naturels auxquels est exposé le pays, les clients japonais sont nombreux à chercher un moyen d’alimenter leur domicile en électricité en cas de coupure. Un besoin qui semble plus sensible depuis la catastrophe de Fukushima.

Les véhicules électriques sont donc vus comme un moyen de stocker de l’électricité, et donc de puiser dans cette réserve en cas de besoin. Non disponible dans les autres pays, Mitsubishi i ou Nissan Leaf proposent ainsi cette possibilité, également annoncée par les véhicules à pile à combustible, Toyota Mirai ou Honda FCEV.

Le Mitsubishi Outlander a certes une réserve d’électricité moins importante, mais il propose à présent lui aussi cette fonctionnalité, connue sous le nom de V2H (Vehicle to Home), dans l’archipel. La batterie permettra d’alimenter une habitation classique durant une journée complète (batterie pleine). Le moteur thermique ne pourra pas tourner tant que le véhicule sera connecté. En le déconnectant, il sera possible de l’utiliser pour recharger la batterie. Dans ce cas, un plein de carburant permettra d’alimenter en énergie son domicile pour 10 jours.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Outlander PHEV pour alimenter sa maison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Suivant le principe du Smart grid les VE peuvent représenter dans un futur proche des avantages de «dépannage» ou de régulation de la production électrique renouvelable au service de l’intérêt commun.

Olivier
Invité

encore un avantage des voitures hybrides ou électriques

wpDiscuz