Accueil F1 Le meilleur sportif européen de l’année est Lewis Hamilton

Le meilleur sportif européen de l’année est Lewis Hamilton

150
10
PARTAGER

L’intense duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton durant toute la saison passée, dont ce dernier est sorti vainqueur, a forcément pesé dans le choix des votes. Le double champion du monde britannique a été élu sportif européen de l’année devant des figures du monde du football, du tennis ou encore de l’athlétisme.

Lewis Hamilton a décroché le 23 novembre dernier son deuxième titre de champion du monde de F1. Il en profite également pour empocher le prix de sportif européen de l’année. Cette récompense est attribuée tous les ans grâce aux votes des journalistes sportifs européens réunis autour d’agences de presse. C’est l’agence polonaise organisatrice de l’événement PAP qui s’est chargée de l’annonce officielle.

Le monde de la Formule 1 est mis à l’honneur face aux multiples sports qui animent les Européens et cela depuis 2012 puisque Lewis Hamilton succède à Sebastian Vettel vainqueur de ce prix lors des deux dernières éditions. Dans ce classement, Hamilton décroche sur le fil sa récompense avec 82 points contre 81 pour le gardien de but allemand Manuel Neuer. Derrière, c’est le tennisman Novak Djokovic qui se positionne à la troisième place avec 74 points contre 72 points pour l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, quatrième. Le sport français peut également se féliciter de la cinquième place du perchiste Renaud Lavillenie avec 57 points.

Source : pap

Crédit illustration Mercedes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le meilleur sportif européen de l’année est Lewis Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

C’est quand même dingue la différence entre les 4 premiers et Lavillenie, qui n’a rien moins que tout gagné dans sa discipline cette année et battu un record que personne ne pensait atteignable avant longtemps…

seb92
Invité

Niveau argent il pèse combien le perchiste français face à mercedes?
C’est combien le CA de mercedes benz? Le CA du français?
J’aprend également que red bull a gagner les 2 dernières années!
Je pemse que tout est dit sur la valeur de ces prix. De la grosse m…

niapo
Invité

merci pour cette remarque marquée du bon sens, Dieu sait pourtant combien j ‘admire Hamilton, mais Lavillenie en 5eme place … ça en dit long sur la qualité du panel des « journalistes sportifs »

Dcomdim
Invité

Bien d’accord. Ceci étant les autres pays s’en tapent du saut à la perche. Les français y pensent car ils ont le plus grand champion de la discipline. S’il avait été portugais ou belge pas sûr que nous lui prêterions autant d’attention.

seb92
Invité

La f1 c’est pareil non?

Thibaut Emme
Admin
Quand Bubka dominait la discipline il était une star en France (comme ailleurs). Les autres pays ne s’en tapent pas du saut à la perche contrairement à ce que vous pensez. Pour preuve, la discipline qui était dominée par les soviétiques (de l’époque URSS) a vu après des champions du monde (et médaillés) de différents pays d’un peu partout…Australie, Pays-Bas, Italie, Israël, Suède, Allemagne, etc. Mais bon Lavillenie n’est pas le seul à être « éclipsé » par Hamilton ou les footeux…Marc Marquez en Moto GP, 21 ans, double champion du monde après une saison record… Rory McIlroy, golfeur irlandais qui a… Lire la suite >>
Liam
Invité

+ 1Dcomdim

Dcomdim
Invité

D’accord avec le fait qu’Hamilton ne mérite pas plus qu’un autre. Il n’empêche la visibilité de certaines disciplines n’est pas la même que d’autres. De même lje pense pouvoir dire sans trop me tromper que le simple nom du double champion de F1 est aussi beaucoup plus connu que celui du perchiste.

Anthony Koutia
Invité

Je suis heureux qu’il soit sacré « sportif européen de l’année ». Il connut une saison difficile cette année .

wpDiscuz