Accueil Hybrides La Hyundai Sonata Hybrid fait ses premiers pas en Corée

La Hyundai Sonata Hybrid fait ses premiers pas en Corée

187
15
PARTAGER

C’est en Corée que la nouvelle Sonata Hybrid a effectué ses débuts. Une nouvelle génération dotée d’un nouvel ensemble mécanique que l’on retrouvera à l’avenir dans d’autres modèles.

La Sonata Hybrid de deuxième génération temporise au niveau du style en limitant l’écart par rapport à la Sonata classique. Et pour le marché coréen, l’imposante calandre chromée se pose plus dans le segment du prestige que de l’hybride classique.

Sous le capot, Hyundai a largement revu son ensemble hybride. Le moteur 2,4l cède sa place à un 2,0l injection directe de puissance équivalente, 156 ch contre 159 à la précédente édition. Le moteur électrique passe de 35 à 38 kW, tandis que la batterie passe de 1,43 à 1,63 kWh de capacité. La batterie étant à présent logée sous le plancher du coffre, réduisant l’impact sur son volume.

Une mesure destinée à optimiser l’utilisation du moteur électrique. Mais une mesure de taille a été effectuée pour améliorer les performances de l’ensemble : la boîte de vitesse à 6 rapports voit son convertisseur de couple remplacé par un embrayage.

Durant l’année 2015, cette Sonata Hybrid sera proposée sur d’autres marchés, avec un objectif de 55.000 ventes annuelles (dont 17.000 en Corée). Elle devrait ainsi faire ses débuts aux Etats-Unis au salon de Détroit en janvier, et sera suivie dans le courant de l’année par une variante hybride rechargeable.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Hyundai Sonata Hybrid fait ses premiers pas en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas vilaine cette Hyundai, classique mais sans faute de goût.
L’hybridation ne semble pas être extrêmement poussée.
Un comparatif avec une 508 hybri4 serait intéressant.

Pat
Invité

Sans déconner, vous n’allez pas dire un mot du nouveau petit cross-over Renault de la gamme Entry que l’on voit partout ailleurs ?

Quel est le problème ?

Chantal.p
Invité

C’est ou partout ailleurs ? autoplus ?

Sur wcf, pistonhead, autobild, carmagazine, autoexpress y a rien …

pat d pau
Invité

sans dec ya rien.
Si un petit dacia sur base de twingo2 ? on l’attend toujours.

Louis
Invité

Chantal, t’as pas oublié le cantal ?
Je n’ai pas cherché tres loin pour trouver se dont parle Pat, cela m’a pris 2/3 minutes : http://www.caradisiac.com/Surprise-un-mysterieux-SUV-Renault-Dacia-en-essai-99467.html

Carlos Ghost
Invité

« Page introuvable »…

pat d pau
Invité

c’est pour l’inde le SUV sandero (captur low cost) Rien pour l’europe. c’est comme le duster pour l’europe qui est toujours la vieille versin versus les renault/ nissan duster vedant dans le reste du monde

leelabradaauto
Invité

Cette auto arrive juste et en impose, d’entrée. Elle est jolie. La beauté ne sera bientôt plus que l’unique critère pour se démarquer. Forcément elle va faire de l’ombre.
Comme chevrolet Hyundai est là et avec des modèles concurrentiels. Et les prix par rapport à volt, ampera ?

SGL
Invité

La Hyundai Sonata Hybrid est une hybride avec, j’imagine, 2 à 4 km d’autonomie en électrique contre une soixantaine de kilomètres pour la Volt.
Cela a ses avantages (sur la route) et ses inconvénients (en ville).

Michel
Invité

127 kms en mode électrique

wpDiscuz