Accueil Berlines La Hyundai i30 met le turbo

La Hyundai i30 met le turbo

221
9
PARTAGER

La Hyundai i30 renforce sa gamme avec une nouvelle motorisation Turbo de 186 ch. Une version plus dynamique qui souligne une légère révision du style de la berline phare de Hyundai en Europe.

Avec la seconde génération de i30 lancée fin 2011, Hyundai a réussi son pari en s’implantant sur le coeur du marché européen. Environ 100.000 exemplaires vendus l’année dernière au compteur pour elle (avec ses trois carrosseries 3/5 portes et break), soit presque autant qu’une Toyota Auris ou qu’un duo Citroën C4 / DS4.

Hyundai est en pleine révision de son style, et la i30 en profite pour se refaire une petite beauté. Très discrète et surtout visible sur la grande calandre, qui prend des angles plus prononcés.

Le lancement de cette nouvelle i30 est souligné par l’apparition d’une version sobrement baptisée i30 Turbo. Pas encore de version « N » pour elle, l’honneur d’inaugurer cette signature des modèles les plus sportifs de la marque sera en effet réservé à la i20 afin de profiter au maximum du lien avec le WRC. Cette Turbo n’est de toute façon pas une super sportive. Son 1,6l turbo à injection directe développe 186 ch et 265 Nm. La présentation du modèle joue la carte du rouge, qui se retrouve sur les boucliers avant et arrière, et à l’intérieur.

La gamme comporte deux moteurs essence atmosphériques (1,4l 100 ch et 1,6l 120 ch) et deux diesel (1,6l de 110 et 136 ch). L’autre nouveauté concerne les transmissions automatiques, remplacées par une nouvelle boîte double-embrayage à 7 rapports, proposée sur le 1,6l essence et les deux moteurs diesel. Les annonces officielles font état d’émissions de C02 à partir de 94 g/km en diesel, et à partir de 129 g/km en essence.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Hyundai i30 met le turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benben
Invité

le nouveau design avant Hyundai c’est plutôt proche du single frame audi, non ?

Invité

avec un soupçon de ford, aussi

Roberta
Invité

Et une Aston N400 c’est aussi du single frame Audi?… Et pis elle a quatre roues : on s’en le pompage sur RollsRoyce!

Stan-Qc
Invité

Quand on sait d’ou vient le directeur du style, en effet Audi n’est pas loin… Cela a fait beaucoup de bien à Kia-Hyundai de s’occidentaliser.
Cette petite i30 est bien sympathique aussi bien à l’intérieur qu’à l’exterieur

zoubi
Invité

C’est dommage tout ca …. loin d’etre beau. Et meme probleme que la version sport de la Ceed, moteur trop en retrait, en tout cas on espere plus voir autant que la concurrence .. pas frocement en chevaux mais comportement et autres ….

pat d pau
Invité

marge operationelle a plus de 9%

Invité

la console centrale aurait pu profiter des « traits de couleurs rouge » de la sellerie, quand même. Je la trouve un rien austère, dans ce camaïeu de noir. Et je constate aussi que, après avoir raillé les constructeurs qui se lançaient dans le démarrage sans clef (mercedes et renault) les concurrents ont fini par tous suivre cette tendance !

greg
Invité

Je ne me souviens que de railleries pour le système Renault type « Key-cqrd » qui était complètement con.
Je ne me souviens pas d’une critiaque générale contre le smart key en soit….

wpDiscuz