Accueil Nissan La future Nissan Leaf en offrira deux fois plus

La future Nissan Leaf en offrira deux fois plus

157
13
PARTAGER

Alors que la première génération de la berline compacte électrique japonaise revendique le statut de modèle zéro émission le plus vendu au monde (et compte comme grande part dans le total des VE au sein de l’Alliance), de nouvelles indiscrétions pointent sur sa remplaçante…

Ce n’est évidemment pas la première fois que des rumeurs et bruits de couloirs pointent quant à la prochaine, et deuxième, génération de la Nissan Leaf.

Ici, point de question de design. C’est l’un des nerfs de la guerre dans le domaine des véhicules électriques qui est au centre d’une indiscrétion. L’autonomie. Selon un média rapportant des propos tenus par Carlos Ghosn, la prochaine génération de la Nissan Leaf offrirait une autonomie en forte hausse.

Actuellement, la Leaf revendique une autonomie maximale de 199 km sous certaines conditions rappelées par Nissan : pas de chauffage, une vitesse moyenne de 61 km/h et une température extérieure de 20 degrés, ce que Nissan classe dans le rayon « conduite de loisir ». Tablez en revanche sur 122 km en cas de « conduite sur autoroute par forte chaleur » à une vitesse moyenne de 88 km/h (?) sous 35 degrés et la clim’ en marche.

Et la prochaine génération ? L’autonomie serait doublée. pour tutoyer les 400 km, grâce principalement à une nouvelle génération de batterie, sous certaines conditions de roulage là encore. A voir si cela aurait un impact sur le prix. Le renouvellement de la Leaf devrait intervenir en 2016/2017.

Source : Dailykanban.com

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La future Nissan Leaf en offrira deux fois plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL
Invité

400kms d’autonomie, les VE commencent doucement à devenir vraiment intéressants.

SGL
Invité

Et la Renault Zoe 2.0 : jusqu’à 300 km d’autonomie !
Génial ! Même si que sur le principe cela ne change pas fondamentalement la donne mais l’autonomie des VE reste un frein plus psychologique pour l’acheteur potentiel.
C’est donc une très bonne nouvelle pour pérenniser le marché du VE qui grimpe doucement mais sûrement.

SGL
Invité

Et pour rappel : la Renault Zoe + 127 % par rapport à novembre 2013 !
La mayonnaise commence à prendre sur le marché des VE.

cauvin
Invité

Ahh oui,c’est ben vrai ça!

Dyna
Invité

« 88km/h (?) » … ben oui, = 55mph, l’ancienne limite traditionnelle sur le reseau US.

Max
Invité

S’ils arrivent à la rendre aussi moins moche, ça serait salvateur.

SGL
Invité

Oui et cela en dit long sur la pérennité de la compacte électrique de chez Nissan.
Une Nissan Leaf de nouvelle génération enfin glamour : +10%, +30%, ou 100% voire 300% d’augmentation de ventes ?

Vincent
Invité

ou peut-être « 88 miles à l’heure », qui permet à la Delorean de changer de continuum espace-temps 😮

cedryx
Invité
Et bien, la beaute de la voiture reste une vision personnelle. Je pense pas que c’est la voiture la PLUS moche (et j’avoue pas la plus belle). mais je pene que l’idee de base a ete de creer une voiture pratique au quotidien, qui mise sur une bonne pénétration dans l’air (pour eviter les frictions ==> moins de consaomation) Leur seul hic a l’achat est 1. l’autonomie 2. que faire si vous tomber en panne « d’essence » Maintenant, avec une autonomie de 400km, je dirais que ce type de voiture pourrait interesser pas mal de monde qui passe leur journée dans… Lire la suite >>
wpDiscuz