Accueil BMW La future BMW Série 6 au centre de rumeurs

La future BMW Série 6 au centre de rumeurs

112
2
PARTAGER

Quelques indiscrétions pointent quant à la prochaine génération de la BMW Série 6. Revue de détails sur les dernières informations en date.

Introduite lors de l’exercice 2011, la BMW Série 6 passera prochainement par la case restylage. On attend en effet le restylage de l’auto l’année prochaine et peut-être une première apparition mondiale à l’occasion du salon de Genève.

Mais ici, on évoque la future génération de l’Allemande frappée de son hélice. Si le calendrier revêt un caractère officiel, le renouvellement serait programmé pour 2017, deux ans donc après le lancement de la version restylée. Une nouvelle génération, quatrième du nom, qui reconduira les différentes silhouettes actuellement connues.

La grande nouveauté de cette génération passera par un poids en coquet recul, la source britannique évoquant un gain de poids de l’ordre de 200 kilogrammes, entre nouvelle plateforme et utilisation massive de matériaux comme magnésium, fibre de carbone et aluminium ceci se traduisant des niveaux de conso et d’émissions de CO2 en recul conséquent. Autre indiscrétion évoquée, la généralisation de la transmission intégrale xDrive pour les différentes versions dont la nouvelle M6.

Rendez-vous en 2015 pour le restylage de la génération actuelle et en 2017 (contre 2018/2019 initialement) pour le renouvellement de l’espèce.

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La future BMW Série 6 au centre de rumeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael1970
Invité

A quand la W9 ???

quentin18
Invité

La Série 6 a vraiment besoin d’être replacée niveau gamme, car avec la disparition de la Jaguar XK, aujourd’hui elle ne se compare avec….rien. Plus grosse qu’une E Coupé, plus petite qu’une S Coupé et pas assez premium face à une DB9 ou une GranTurismo.
Pareil pour le Gran Coupé, beaucoup trop gros face aux CLS et A7, et aux prix tout bonnement hallucinants.

La preuve, on en voit beaucoup moins que sa devancière, pourtant si décriée.

wpDiscuz