Accueil Ford Hennessey, le Velociraptor n’attend pas le Raptor

Hennessey, le Velociraptor n’attend pas le Raptor

160
1
PARTAGER

Hennessey n’avait guère tardé à développer sa propre version du Ford F150 Raptor. Mais pour la nouvelle génération, le préparateur texan n’a pas la patience d’attendre la version Ford. Voici donc déjà le nouveau Velociraptor.

Alors que l’on attend la présentation du nouveau Raptor au salon de Détroit (non confirmé pour l’heure), Hennessey dévoile déjà sa propre vision, baptisée Velociraptor comme la précédente. Bien entendu, le préparateur texan n’a pas utilisé un Raptor comme base, mais un « simple » F150 SuperCrew doté du pack FX4 et du moteur V8 5.0.

Au menu pour lui des jantes 17 pouces de type « beadlock » chaussées de pneus tout terrain BF Goodrich de 33 pouces. Les pare-chocs, treuil, barre d’éclairage sur le toit ou encore suspension tout-terrain du modèle d’illustration sont proposées en option. Pour agrémenter son style, il se dote d’une calandre noire dont la barre centrale arbore fièrement le nom du préparateur.

Bien entendu, du côté de Houston on s’est penché sur la mécanique. Pas encore de préparation extrême. Le V8 Coyote reçoit un nouveau circuit d’admission d’air et d’échappement, de nouveaux injecteurs et une nouvelle calibration électronique, et surtout un compresseur Roots. De quoi faire bondir la puissance de 385 à 600 ch…

Le prix a été fixé à $73.500 (y compris le véhicule de base). 500 exemplaires seulement sont programmés, avec une garantie 3 ans / 36.000 miles.

Source : Hennessey Performance

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hennessey, le Velociraptor n’attend pas le Raptor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yann
Invité

En choc piéton Euro-NCAP, il se classe comment?! :o)
OK, je sors…
–>

wpDiscuz