Accueil Actualités Entreprise Harald Krüger nouveau patron de BMW

Harald Krüger nouveau patron de BMW

98
0
PARTAGER

Le départ d’Herbert Diess coincide avec un changement à la tête du groupe bavarois, qui va changer de patron. Harald Krüger va ainsi remplacer Norbert Reithofer au poste de Directeur Général de BMW.

Bien qu son contrat dure jusqu’en 2016, Nobert Reithofer cèdera à compter de mai prochain son poste de Directeur Général à Harald Krüger. Il devrait prendre celui de Président du conseil de surveillance, suite au départ annoncé de Joachim Milberg qui prendra un rôle dans les activités sociales et caritatives du groupe.

Ce changement marque un rajeunissement de l’état major du groupe. A 49 ans, Harald Krüger est entré chez BMW en 1992 avec son diplôme d’ingénieur en mécanique. Entré au conseil de direction en 2008 avec la responsabilité des ressources humaines, il a pris en charge l’après-vente des différentes marques de  juin 2012 à avril 2013, date à laquelle il a été nommé à la tête de la Production du groupe.

Notons que les trois derniers patrons de la marque, Joachim Milberg, Norbert Reithofer et Harald Krüger, ont tous occupé le poste de responsable de la production avant leur nomination à la tête du groupe.

BMW remplace au même moment Herbert Diess. Klaus Fröhlich, jusqu’à présent en charge du développement des petites et moyennes gammes devient membre du comité de direction en charge du développement avec effet immédiat.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz