Accueil Ford Ford F-150 : le premier livré

Ford F-150 : le premier livré

68
13
PARTAGER

Le constructeur de Dearborn innove un petit peu en annonçant que le premier exemplaire du nouveau F-150 vient d’être livré.

D’ordinaire, quand un constructeur annonce que le premier exemplaire d’un nouveau modèle vient d’être livré à son client, on a droit au pedigree précis du modèle en question.

Ici, le constructeur américain innove un petit peu en nous détaillant quelques éléments de la vie… Du client. On apprend ainsi, pas franchement fondamental (mais bon…), que Tim Kingsbury habite à San Antonio et est un passionné de chasse. Ford dévoile aussi que ce monsieur était un ancien entraîneur de football américain…

Pour mémoire, le nouveau F150 était entré en production en novembre dernier. Alors que les livraisons aux clients viennent de débuter, Ford en profite pour rappeler que son best seller a déjà décroché plusieurs récompenses comme la distinction « Grand Winner » attribuée par Popular Science et « Best Buy » par Kelley Blue Book, liste qui serait incomplète sans citer le titre plus révélateur de Truck of Texas.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Ford F-150 : le premier livré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Même s’il est remarquable dans sa catégorie, même s’il représente un progrès conséquent par rapport au modèle qu’il remplace, il démontre quand même le peu de conscience écologique des Américains qui profite de la baisse sensible des cours du pétrole pour reprendre leurs vieilles habitudes des années 1945-1975 pour consommer sans modérations.
Et il n’y a pas que moi qui le dis !
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27268

juuhuu
Invité

Franchement, tu racontes de la merde, ce F150 a été conçu bien avant la baisse des cours du pétrole !! Ca n’a rien à voir ce que tu dis…

La consommation US dépasse de loin l’usage automobile…

Thibaut Emme
Admin

Il faut aussi voir qu’aux USA les trucks vont sur des « routes » sur lesquelles peu de voitures peuvent passer.
Et les bennes servent vraiment…c’est pas juste pour faire joli dans les rues du XVI ème…

SGL
Invité
Pas vraiment Ford qui est en cause dans l’histoire : y’a une demande, Ford l’offre ! Je ne parle pas de chronologie de conception des véhicules mais de façon de consommer de l’américain moyen @ juuhuu. @ Thibaut Emme, ok les bennes ne sont pas là pour faire joli et cela justifie au moins 50% de l’existence de ces gros pick-up, mais que diable ! Les moteurs modernes diesel ont un rendement nettement supérieure à leur gros V8 essence, les Humvee (Hummer H1 militaire) sont bien tous en diesel, et c’est normal avec un soupçon de pragmatiste. Et j’en passe… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Certes le Humvee est diesel, mais c’est parce qu’en opération il doit pouvoir tourner avec n’importe quel gras trouvé sur place…huile, diesel mal raffiné, fioul lourd, etc.
Mais le diesel ça gèle…et vu la température de certains coins où les Pick-up sont très présents, difficile de mettre un carburant qui gèle.

Après oui le prix de l’essence aide beaucoup à garder de gros moteurs, mais franchement un Ford F150 avec un 3 cylindres diesel ça serait ridicule non ? C’est un truck pas un vulgaire pick-up 🙂

SGL
Invité

D’accord !
Dans l’achat des Américains il semble qu’il y a deux critères principaux pas toujours compatibles :
Le pur fonctionnel : 4×4, benne, volume, habitabilité etc. donc forcément lourd et encombrant
Le plaisir : donc souvent l’irrationnel ; V8 essences alors qu’un monocylindre 6 litre de cylindrée diesel pourrait faire le boulot, évidemment pour les amoureux de la mécanique ce ne serait pas très glamour.
La façade de trois étages chromée qui sert de calandre n’est pas vraiment rationnelle et en dehors du « m’a tu vu » ne sert pas à grand-chose selon moi !

juuhuu
Invité

@SGL, bah voilà, tu t’es répondu tout seul, heureusement tout n’est pas que pragmatisme !! Sinon on serait tous en trabant diesel ou électrique avec quelques variantes selon les besoins !!! Ouf

François
Invité
SGL, vous êtes au courant des propos de Manuel Valls ou des études de l’OMS, « le diesel, c’est pas propre » et vous voudriez l’imposer aux Américains ? Maintenant on ne va pas se raconter d’âneries, les Français achètent des diesels car c’est moins cher à la pompe et les Américains n’en achètent pas car c’est plus cher à la pompe en plus d’être plus cher à l’achat, par exemple il y a plus de 4 000 dollars d’écart entre un Ram 1500 V6 essence et V6 diesel, idem pour le Jeep Grand Cherokee. Le critère écologique n’existe que chez les… Lire la suite >>
SGL
Invité
« Le diesel, c’est pas propre » celui de parc automobile actuel ! Le remplacer du jour au lendemain le réduirait de 80 % à minuit pile!!! Maintenant je ne suis pas totalement insensible à la gueule de leur engin, cela reste de beaux bébés avec leur V8 et parfaitement adapté au mode de vie à l’américaine et donc participe au rêve américain aux yeux d’Européen moyen. Historiquement, heureusement que l’Amérique (comme le reste du monde) a déjà subi 3 chocs pétroliers (1973, 1979 et 2008) pour « motiver » l’ingénierie pour l’amélioration des GMP et l’allégement des pick-up et… Lire la suite >>
Thomas
Invité

L’OMS ce sont des vendus !!! L’essence à injection directe est loin d’être « meilleur pur la santé » que le diesel par exemple 🙄

Thibaut Emme
Admin

En fait l’OMS a mis le diesel en cancérigène (mais il faut voir les conditions de l’étude…c’est genre vieux moteur mazout pour industrie de plus de 20 ans….).
Si l’essence n’est « que » cancérigène probable, c’est juste parce que l’OMS ne s’est pas repenché sur son cas, sinon elle suivrait le diesel.

https://www.leblogauto.com/2012/06/le-diesel-cancerogene-selon-loms.html

juuhuu
Invité

Ca a déjà été dit ici, mais quitte à ce que les deux nous fassent crever car ils sont cancérigènes, polluants et tout ce qu’on veut autant utiliser celui le plus agréable volant en mains !!!

Et laisser l’huile lourde aux camions !!!

SGL
Invité

Sur le même principe si je suis condamnée à être fusillé je veux bien me remettre à fumer pour le dernier soir !

wpDiscuz