Accueil F1 F1 2015 : Gutierrez trouve refuge chez Ferrari

F1 2015 : Gutierrez trouve refuge chez Ferrari

75
2
PARTAGER

Depuis l’annonce surprise des recrutements de Ericsson et Nasr chez Sauber, Esteban Gutierrez se retrouvait à pied. Le Mexicain devient le troisième pilote de la Scuderia qui trouve sans doute là un apport de quelques sponsors.

« En accueillant Esteban, on ouvre la porte à un pilote méxicain, pays dans lequel la Scuderia a de nombreux fans, comme c’était déjà le cas 50 ans en arrière à l’époque des frères Rodriguez » rappelle le nouveau Directeur de l’écurie Maurizio Arrivabene« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette opportunité à Esteban qui, bien que jeune, est plein d’expérience par rapport à ces nouvelles générations de monoplaces de F1. Je suis certain que avec son expérience, il contribuera de façon importante au développement dans le simulateur ».

Gutierrez sera en effet en charge du simulateur mais sera aussi pilote de réserve, prêt à sauter dans le baquet de course en cas d’empêchement de Vettel ou de Räkkönen. « C’est un honneur de devenir membre de la famille de la Scuderia Ferrari, une équipe avec une histoire si exceptionnelle. C’est le début d’un nouveau chemin pour mon futur et je vais faire tout mon possible pour contribuer à la réalisations des objectifs fixés par la Scuderia ».

Avec le départ de Fernando Alonso, Ferrari devrait voir la banque espagnole Santander partir pour McLaren. Telmex (compagnie de Carlos Slim, l’ex-homme le plus riche du monde), qui soutient Gutierrez depuis ses débuts en F1 va-t-elle s’offrir une belle exposition sur la future monoplace rouge de Maranello ?

[Mise à jour 16/12 : Le groupe mexicain America Movil a signé un partenariat avec Ferrari. Le groupe de télécommunications possède notamment les marques Telmex, Telcel et Claro…sponsors de Gutierrez. Ce qui confirme notre hypothèse de 3ème pilote payant.]

Esteban Gutierrez a derrière lui 2 saisons en F1 chez Sauber avec 6 points au compteur (en 2013), une année 2014 sans aucun point et une 12 ème place pour meilleur résultat (7ème en 2013).

Source et illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2015 : Gutierrez trouve refuge chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

3eme pilote chez Ferrari, ca consiste en quoi ? …
Les autres pilotes de reserve n ont pas beaucoup roulé, meme en cas d absence d un pilote titulaire ….

wpDiscuz