Accueil Actualités Entreprise Et de 50 000 Maserati à Grugliasco

Et de 50 000 Maserati à Grugliasco

113
6
PARTAGER

En cette année 2014 synonyme de centenaire pour le constructeur, c’est un autre chiffre tout rond qui nous intéresse ici. Un chiffre à caractère industriel.

Hier, Maserati fêtait son centenaire. En ce premier décembre 2014, le hasard a également très bien fait les choses. Le constructeur au trident annonce ainsi que ce même premier décembre, le volume des 50 000 exemplaires produits au sein de l’usine de Grugliasco a été atteint.

Fort flatteur finalement pour un site Giovanni Agnelli officiellement inauguré le 30 janvier 2013… Et qui, en novembre dernier, avait compilé le seuil des 10 000 unités produites. En un petit plus d’un an donc, 40 000 exemplaires supplémentaires auront été produits.

L’exemplaire numéro 50 000 est précisément une Quattroporte S Q4 en livrée de carrosserie Grigio Maratea, un intérieur tendu de cuir rouge et noir, à destination d’un client américain.

Maserati 50000 at Avv_Giovanni_Agnelli_Plant

Source : Maserati.

Crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Et de 50 000 Maserati à Grugliasco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce50 000
Invité

Augurî Maseratî

50000″ le chiffre confirme the King Marchione

Prochaine étape >>>> Alfa romeo en juin

Dario
Invité

Sergio, manager de l’année aux USA.. et il y en a encore qui doute qu’Alfa ne renaisse pas de ses cendres !
Les autres PDG sont des branles à côté de Marchionne !

Michel
Invité

On doute de Sergio car le planning d’ALFA a été reporté plusieurs fois, même le cabriolet développé en commun avec MAZDA (MX5) a été stoppé
C’est sur on verra quelque chose pour Geneve 2015, mais il faudra attendre septembre 2015 voir janvier 2016 pour la commercialisation, c’est vraiment jouer avec les nerfs des fan de la marque

juuhuu
Invité

Y a comme une petite odeur de gasoil non… ? Une idée du gap de passage de 10 à 50 000 exemplaires ? Un peu dommage que l’article ne l’explique pas, on reste sur sa faim…

seb92
Invité

Bah ouais et alors? Tu crois que l’on va laisser éternelement le marché libre aux allemands qui n’ont aucun scrupule?

Financier73
Invité
@ Michel : le cabriolet développé en commun avec MAZDA (MX5) n’a pas été stoppé mais sera un modèle Fiat et Abarth. Sujet annoncé depuis un an déjà !! @ juuhuu : Explication de cet emballement de la production : 1 – la nouvelle Quattroporte qui a été commercialisées aux USA et en Asie où elle fait un vrai carton, au détriment des allemandes… 2 – l’apparition de la Ghibli, un modèle plus accessible au grand public et dont les ventes ont littérallement fait exploser le compteur. A l’usine de Grugliasco la production est actuellement faite avec 17 postes de… Lire la suite >>
wpDiscuz