Accueil BMW Essen 2014 : Tune it ! Safe !, AC Schnitzer et la...

Essen 2014 : Tune it ! Safe !, AC Schnitzer et la BMW X4

147
0
PARTAGER

Le millésime 2014 de l’Essen Motorshow ne déroge pas à la tradition. Dans le cadre de la promotion du tuning dit responsable (sous la bannière Tune it ! Safe !) et sous l’égide de l’association des préparateurs allemands, un modèle préparé aux couleurs de la police est mis en vedette.

Comme l’an dernier avec l’ACS4 28i Coupé Polizei (ou comme à travers une Mini E en 2010  et une BMW 123d en 2009), c’est de nouveau le préparateur allemand AC Schnitzer qui s’y colle en cette édition du salon 2014 de Essen.

Cette année, la nouvelle X4 (xDrive 20i) a eu les faveurs du préparateur. Comme de coutume dans le cadre de cette campagne, et plus largement à l’image de tout ce qui sort des ateliers de cette firme, le traitement est complet. Au niveau mécanique, le 4 cylindres 2.0 l gagne du tempérament pour une puissance portée à 245 ch (comme le xDrive 28i donc) et une vitesse de pointe annoncée à 212 km/h. Le 0 à 100 km/h demande 6,7 s.

Le reste s’articule autour d’une garde au sol réduite de 25 mm et 30 mm, de caoutchoucs Hankook Ventu S1evo, de jantes de 22″ et, évidemment, d’un kit carrosserie comprenant notamment des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, diffuseur ou bouclier avant. A bord ? Pédalier alu et tapis de sol velours par exemple. Impossible enfin de ne pas goûter les spécificités forces de l’ordre déclinées ci et là.

Source : AC Schnitzer.

Crédit illustrations : AC Schnitzer.

Crédit vidéo : AC Schnitzer.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz