Accueil Ford Détroit 2015 : la Ford Focus RS en approche

Détroit 2015 : la Ford Focus RS en approche

69
8
PARTAGER

Si toutes les rumeurs se confirment en début d’année prochaine, c’est un millésime 2015 du salon de Détroit au parfum très sportif qui parfumera le stand du constructeur de Dearborn.

Un menu très méchamment épicé chez Ford lors du prochain salon de Détroit en janvier prochain ? Oui, si les différentes rumeurs relayées ci et là viennent à se matérialiser sur le stand du constructeur.

Alors qu’une résurgence de la Ford GT est dans les tuyaux ou que la Shelby GT350R Mustang se précise voici de nouvelles indiscrétions.

Celles-ci suivent la récente présentation du nouveau label Ford Performance. Des rumeurs qui font état de la plus que probable présence de la nouvelle Focus RS dans les allées du salon de Detroit. Pas impossible pour la déclinaison la plus puissante de la gamme, une version appelée à être commercialisée à l’échelon mondial et donc, inédit, aussi sur le marché américain.

Pour mémoire, cette future Ford Focus transmission intégrale devrait partager le même quatre cylindres EcoBoost qu’une certaine Mustang, ici dans une exécution devant développer quelques 350 ch. Pas anodin et anémique face aux dernières compactes du genre en survêtement comme la RS3 Sportback récemment dévoilée de manière officielle.

Source : Edmunds

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2015 : la Ford Focus RS en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

« c’est un millésime 201145 »

Faudra encore attendre un peu :-p

leelabradaauto
Invité

j’ai tjrs dit qu’avec la r 12, allez, jusqu’à la 21 LE RAB DE POWER SUR UNE TRACTION,était atteint; ça suffisait . Il n’y a qu’à voir l’usure des pneus qui n’est jamais uniforme sur une traction, alors qu’avec une propulsion et si « on se sert » de l’auto, l’usure est relativement uniforme.
Cette annonce de passer à 4 roues motrices pour une ancienne traction puissante est réjouissante. Le mot est faible !
Ford sait tjrs homologuer « à la pelle » tout ce qui faut pour qu’une auto devienne excellente. Réjouissance donc.

jifa
Invité

Oué avec la R12 t’exagerais un peu quand meme….^^

pedro
Invité

Non mais on est ou la….

leelabradaauto
Invité

ouais déjà le 1596 ds la 12 menait vie dure cardans boite pneus. mais ça fait + de 40 ans que les constructeurs s’entêtent av les tractions ( complexe du chevron citron, probablement ) . Bon parfois faut rabâcher pour les ralliés de la nouvelle vague à l’unique traction. Il en est même qui n’ont conduit que ça .
Une bonne auto a 2 roues arrières motrices ( je dis 2 pour l’autobloquant obligatoire) ou 4 roues motrices. Une traction, c’est du tue l’amour ! stop

KifKif
Invité

@ leelabradaauto : Pas Vrai ! Pas en marche arrière !
😉

leelabradaauto
Invité

@KifKif : je te l’accorde en vrai, vu le nbre croissant de chauffeurs de parking ou pilotes de 4 voies , la nuance n’est plus tangible pour eux, vu qu’on est au présent vécu, et je fais trop référence à une époque révolue.
Les constructeurs, et cette nouvelle RS est une excellente nouvelle, font des modèles à faire rêver , mais le présent, le futur nous dit qu’il va être difficile « de s’en servir… »juste une p’tite rancoeur pour le paradoxe aussi.

alfa155
Invité

Transmission intégrale, why not, même si il n’y a pas besoin de cacher un mauvais châssis comme chez vag vu que celui de la Focus est excellent.
Mais un 4 cylindres, quelle régression, c’est très regrettable cette disparition des moteurs nobles à la sonorité envoûtante.

wpDiscuz