Accueil 4x4 Dakar : MINI prolonge et offre le combat des chefs à Peugeot

Dakar : MINI prolonge et offre le combat des chefs à Peugeot

70
2
PARTAGER

Le retour de Peugeot sur le Dakar avec le deux roues motrices 2008 DKR avait fait craindre à certains un départ prochain de MINI de l’épreuve mais il n’en est rien pour l’instant et du coté de Peugeot on doit s’en réjouir.

Il n’y a pas vraiment de belle victoire s’il n’y a pas d’adversaire. MINI vient d’annoncer le prolongement de sa participation au Dakar jusqu’en 2017. Nous aurons donc droit à la bagarre (on l’espère) entre les deux constructeurs. MINI qui a remporté les 3 dernières éditions de l’épreuve continue de s’engager à fond. L’armada de cette année est composée de 8 MINI ALL4 (3 officielles avec Roma, Terranova, Holowczyc et 5 engagées par X-Raid concepteur de la voiture). Face à eux, 3 Peugeot 2008 DKR pilotés par Peterhansel, Sainz et Despres.

« Le Dakar est le challenge ultime pour tous les pilotes ou toutes les écuries, et l’un des événements les plus captivants dans le monde du sport automobile. MINI défie ce challenge unique avec les grands succès de ces dernières années. Le Dakar donne à MINI une occasion unique de se connecter avec ses fans du monde entier, avec les fans du Dakar et ceux qui regardent au-delà des statistiques et des résultats pour apprécier le sport dans des endroits si exotiques » déclare Jochen Goller, Senior Vice Président de MINI.

Avant de poursuivre : « Ces raisons stratégiques et notre désir constant de nous améliorer sont derrière notre décision de nous engager bien après le Dakar 2015, pour 2016 et 2017, aux côtés de notre partenaire stratégique en sport motorisé X-Raid ».

Le Dakar partira le 4 janvier 2015 en Amérique du Sud pour 11 jours de course qui s’annoncent éprouvants pour les machines mais aussi pour les hommes avec des étapes dite marathon (pas d’assistance technique durant 2 jours).

Source : MINI

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dakar : MINI prolonge et offre le combat des chefs à Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Une bonne nouvelle pour la compétition …
2 constructeurs engagés et un 10aine de voitures …

Umaga
Invité

C’est quoi cette compèt ? 😉

wpDiscuz