Accueil Citroën Citroën DS4 : menues nouveautés

Citroën DS4 : menues nouveautés

248
14
PARTAGER

Alors qu’elle va démarrer sa troisième année pleine de commercialisation, la DS4 s’offre de menues nouveautés. On ne parle pas ici de restylage mais bien de quelques changements.

En marge du début de sa troisième année pleine de commercialisation, 110 000 unités écoulées depuis son lancement, celle qui fut en son temps le numéro deux dans la lignées DS s’offre donc de menues nouveautés.

Des nouveautés sur le plan technique d’abord. Le dernier moteur essence 3 cylindres PureTech 130 ch, normes Euro6, supplante ainsi le VTi 120 ch. Dans les faits ce 3 cylindres 1.2 l turbo, couplé à la boîte manuelle six rapports, promet 130 ch pour 230 Nm et des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 respectivement annoncés à 5 l/100 km pour 116 g/km soit 19 % de moins que le VTi 120 ch Euro5.

En motorisation diesel aussi, du changement avec le dernier BlueHDI 120. Concrètement il est ici question du 1.6 l développant 120 ch pour un couple de 300 Nm (normes Euro6) celui-ci prenant le relais du 1.6 l e-HDI 115 ch pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul par rapport à son prédécesseur : 3,7 l/100 km à 97 g/km.

Des nouveautés dans le domaine de la personnalisation enfin comme à travers trois teintes (noir, whisper et bleu virtuel) pour le toit et le béquet arrière ou encore les coques de rétroviseurs pour s’offrir une DS4 bi-tons.

67253 67255 67259

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Citroën DS4 : menues nouveautés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il semble qu’il est clair que Citroën ai décidé de tourner la page avec cette DS4 actuelle plus tôt que prévu malgré qu’elle reste une auto pétrie de qualité mais dont le look surélevé n’a pas sus accrocher le public.
La nouvelle C4 est prévue en septembre 2016, j’imagine que la DS4 suivra à une encablure.
Comme pour la C4 restylée ses « menues nouveautés » sont justes là pour tenir un ou deux ans tranquillement le temps que la relève arrive.

Olivier
Invité

Pas de boîte automatique EAT6 avec ce moteur PureTech 130ch ?

miké
Invité

Citroen ds4 ou Ds 4 ?

SGL
Invité

DS4 avec les chevrons et plus tard DS 4 avec la marque DS.

CaptainBigleux
Invité

Même stratégie que DS3, pas de vrai restylage… ça va être dur de suivre la concurrence premium avec des économies de bouts de chandelles.
Autant j’étais enthousiaste au début de l’aventure DS, autant maintenant ej suis sceptique avec des faits à l’opposé du discours marketing (soit disant une marque premium à part, mais aucun véritable investissement, juste du tuning avec des drapeaux régionaux)

SGL
Invité

N’oublions pas que DS s’occupe avant tout du marché Chinois pour le moment !

CaptainBigleux
Invité

et quand vont-ils accepter leur erreur et enfin la rabaisser comme une vraie auto. Elle serait magnifique sans ces passages de roues de 50cm…

SGL
Invité

Oui c’est vrai !

wpDiscuz