Accueil Audi Audi RS3 Sportback, va y avoir du sport

Audi RS3 Sportback, va y avoir du sport

372
4
PARTAGER

La dernière génération d’Audi A3 se décline à son tour en version RS, qui comme sa devancière est réservée à la carrosserie 5 portes Sportback. 367 ch pour déclarer la guerre à la A45 AMG.

La guerre ouverte est déclarée entre les compactes Mercedes et Audi (en attendant BMW ?).  4 cylindres 2,0l Turbo de 360 ch et 450 Nm frappés de l’étoile à ma droite, 5 cylindres 2,5l Turbo de 367 ch et 465 Nm marqués des anneaux à ma gauche… La RS3 se dote exclusivement d’une boîte double embrayage à 7 rapports, et bien entendu de la transmission intégrale Quattro clairement affichée au bas de la calandre.

En chiffres de performances officiels, cette septième RS de la gamme porte un coup à l’A45, avec un 0 à 100 exécuté en 4″3 (4″6 pour la Mercedes). Pour la vitesse maximale également, Audi a choisi d’aller plus loin. 250 km/h en série, et en option 280 (270 pour l’A45 AMG avec le Performance Package).

Abaissée de 25 mm, la RS3 joue la carte de la couleur alu pour la lame avant et ses ailerons verticaux, les coquilles de rétroviseur ou l’habillage du bas de bouclier arrière. Les jantes 19 pouces pourront abriter en option des disques carbone/céramique à l’avant. Ils conserveront le même diamètre que les disques classiques. Les disques arrière mesure 310 mm. Les réglages des trains roulants (dont des voies élargies à 1559 et 1514 mm) pourront être complétés, toujours en option, par l’amortissement Magnetic Ride.

Source : Audi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi RS3 Sportback, va y avoir du sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Dommage de ne pas étendre pour le moment la RS3 à la version 3p et à la berline.

AMG va répondre en, 2015 avec la FL de la A et par la meme occaz une petite cure de vitamines, en attendant neanmoins BM dasn ce duel aux sommets dans la guerre des supersportives compactes.

miké
Invité

Les jackys sont à la fête !

jifa
Invité

L’habillage avant est tres joli une fois de plus , cette lame argentée mais une touche de bon goût sur une voiture bien fade. L’arriere par contre exprime une grossierté qui trouvera effectivement une bonne concurrente chez mercedes.
Decidemment quand les teutons premium essaient de faire de la sportive compacte pour jeune, ils ont du mal à ne pas verser ds le jacky…(voir les A45 avec le kit aero rouge immonde)

Louis
Invité

Vous ne nous donnez pas le prix pour ne pas nous faire rire ??

wpDiscuz