Accueil Alfa Romeo 480 ch pour la prochaine berline Alfa Romeo ?

480 ch pour la prochaine berline Alfa Romeo ?

147
30
PARTAGER

Les rumeurs autour du nouveau plan d’Alfa Romeo continuent. Aujourd’hui, c’est de nouveau la prochaine berline premium qui fait parler d’elle et plus précisément de ses motorisations. La marque italienne devrait faire appel à Maserati et le V6 de la Ghibli pour donner de la sportivité à la remplaçante de la 159.

Dernièrement, le plan d’Alfa Romeo gagnait un peu plus en visibilité avec la rumeur d’une nouvelle berline dès le moi de juin 2015. Pour ce premier des huit nouveaux modèles de son plan de relance, Alfa Romeo souhaite renouer avec son passé sportif. Selon Automotive News, celle qui porte le numéro de code 952 aurait une gamme de motorisations faite de deux moteurs essence et un diesel. Ce dernier devrait être un quatre cylindres 2,2 litres turbo délivrant entre 135 et 210 ch. Côté essence, il s’agirait d’un quatre cylindres 2 litres turbo MultiAir (de 180 à 330 chevaux) proposé en boite auto comme manuelle et en deux ou quatre roues motrices.

L’excitation monte lorsqu’Automotive News nous informe également de la possibilité d’intégrer un V6 de 480 chevaux. Il s’agirait d’un moteur 2,9 litres biturbo, une version modifiée et plus puissante du V6 3 litres de la Ghibli et de la Quattroporte. Un beau programme en perspective donc qui commencerait lors de l’anniversaire de la marque le 24 juin 2015 avec la présentation de celle dont le nom est toujours caché. Sa commercialisation est en revanche prévue pour 2016. S’en suivrait la sortie d’un SUV compact fin 2016 probablement équipé d’un puissant V6 diesel. Pour rappel, Alfa vise les 400 000 unités vendues dans le monde d’ici 2018.

Source : Automotive News

Crédit illustration : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "480 ch pour la prochaine berline Alfa Romeo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Putain, c’est bon ça ! Enfin une vraie gamme 😀 Et tout à fait cohérent avec un retour propu et 4rm…

A quand chez nous enfin un peu de sérieux ?

greg
Invité

Y a un equivalent à Alfa Romeo en France? Première nouvelle.
Sinon si ce modèle sortira bel et bien cette année (c’est confirmé), il faut rester un peu prudent quand on voit la manière don’t Marchionne a bien bousillé la marque par le passé en la laissant pourrir….

juuhuu
Invité

Arrête de faire le teubé, Alfa est relativement généraliste comme plusieurs marques françaises…

greg
Invité
Considérant que: -Alfa a un patrimoine de competition et de passé sportif qu’aucun generaliste n’a -L’orientation a toujours été vers la sportivité -Le positionnement prix/produit est au-dessus de celui d’un generalist -les objectifs de vente ont toujours été sous la barre des 1 millions -Les comparaisons ont toujours lieu avec des premiums (jamais vu de comparative 159/407 bizarrement). -Alfa a toujours été vu comme un concurrent de BMW (et vice-versa quand BMW a commence à monter en gamme, dans les années 70, l’orientation était clairement Alfa) Je conclude qu’il faut être au mieux sacrément ignorant, au pire sacrément teubé pour… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
3 ça fait bien plusieurs non ? Te fais pas plus bête… Pour le reste, le positionnement de la concurrence BM, c’était peut-etre valable dans les années 70, désormais Alfa, c’est du jtd et de la traction à foison, comme Renault, Peugeot and co.. Après, je trouve ça très bien et un sain retour d’Alfa à la propu avec en plus cette annonce qui mets les watts ! La oui, c’est un retour déjà plus sérieux et un nouveau positionnement face à BM and co. Mais jusqu’à maintenant – malheureusement – ça restait de tout venant style Peugeot… Alfa est… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pour les nouveaux marchés et les nouvelles générations la nouvelle marque DS pourrait facilement être considérée comme l’équivalent d’Alfa Romeo (aujourd’hui)
Entre MiTo et une Giulietta les DS3/4/5 font relativement bonne figure sur les 10 derniers mois en Europe.
Comme St Thomas, cette considération est valide tant que la nouvelle génération d’Alfa n’est pas opérationnelle et ce n’est pas les 898 ex d’Alfa Romeo 4C qui peut changer la donne !

greg
Invité
Peugeot a fait de la formule 1? Les mille miglia? Peugeot a eut de manière quasi constante dans son catalogue plusieurs (vrais) coupés sportifs et roadster? (je parle pas d’une 406 à 2 portes, ou bien d’une 308 recarrossée, je te parle de petites pépites comme les Alfa GTV). Peugeot a fait de la compétition comme toutes les marques automobiles (je ne t’apprend rien non plus), c’est pas pour autant que ça en fait une marque sportive, tout comme VW. @SGL: sauf que les « nouveaux marchés » recherchent du prestiqe et de l’histoire, pas une création marketing. Regarde comment Acura et… Lire la suite >>
Nithael1970
Invité

Greg, Renault a fait de la F1, du rallye,…
Renault a eu des coupés sportifs et roadster au catalogue (Alpine, barquette…)
Renault a eu des berlines HdG (safrane biturbo, 25 V6…)
Bref, n’interprète pas à ta sauce en te focalisant sur Peugeot.

Gero
Invité
Si vous essayez de convaincre les gens que Renault Peugeot et Citroën ont un passé sportif équivalent a Alfa bon courage…. Alfa a quasi tous fait et surtout quasi tout gagné ! C’est d’ailleurs l’une des (voir LA) marque au passé le plus glorieux et prestigieux. Et autant le dire tout de suite je ne suis pas un pro Alfa, juste passionné par le sport mécanique. Il faut peut être vous expliquez ce qu’est un généraliste. C’est tout simplement un constructeur qui fabrique des voitures du peuple. Des voitures pratiques, logeable, fonctionnel et à prix serré. Quelle Alfa rassemble ne… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Avoir un passé sportif glorieux c’est bien, avoir un présent sportif glorieux c’est bien mieux.
Que ce soit PSA ou Renault, chacun a un palmarès sportif contemporain qui n’a rien à envier à d’autres 😉
Faut-il refaire la liste des championnats ou épreuves gagnés par nos constructeurs français ?

A ce compte là on peut évoquer le passé luxueux ou « premium » de PSA et Renault…

DiZeL
Invité

Merci Thibaut. Mais ce que je ne comprend jamais c’est comment des gens qui se disent passionnés légitiment ou renient une gamme de voitures sportives par la présence ou l’absence d’un palmarès sportif. D’accord, ça fait plaisir aux fans de voir que la Polo WRC, la C-Elysée ou la Mini All4 Racing éclatent tout sur leurs passages, mais de là à imaginer qu’elles ont quoi que ce soit à voir avec leurs homologues civiles….

Géro
Invité

Réponse HS thibaut emme.
Ta réponse n’a rien à voir avec le fil de la discussion sur l’origine d’Alfa…..
Si ton message consistait simplement à remettre les Françaises au dessus en disant qu’aujourd’hui ils ont des titres en sport…. Tu peux… Mais ce n’était pas la question…

SGL
Invité

La situation de DS est très loin d’être plus « minable » que celle d’Alfa actuellement (et encore DS est dans le creux de la vague !).
Le luxe à la française parle beaucoup plus dans le monde que les succès d’antan D’Alfa Romeo.
D’ailleurs DS ne produit pas 50% de plus qu’Alfa ?

Géro
Invité
Justement SGL l’une ne vaut pas mieux que l’autre. Le luxe est a la France ce que la mécanique automobile est à L’Italie. Et pourtant…. Le luxe a la française est une référence dans le monde entier mais dans le monde du premium nos constructeurs ont encore pas mal de chemin à faire. A écouter le dicton, nous devrions etre au dessus du lot, au lieu de cela ils ont fait le choix de quitter le monde du premium il y a de nombreuses années pour faire des voitures playmobil et aujourd’hui ils en sont encore à progresser pour ce… Lire la suite >>
pcur
Invité

Yeeeeeaaaahhhhhhhhhh !!!!

Ridge33
Invité

Une Alfa de 480 ch, ça donne envie.

gabriel
Invité

qu’aura t elle d’alfa hormis (peut être) la calandre? pourquoi alfa développerait une auto spécifique quand il est plus simple de recarrosser une maserati. une jolie robe, plus italienne que la ghibli ferait déjà beaucoup.

pat d pau
Invité

Et pour gabriel alors que rouler dans des skoda recarosser en Audi ca s’est classe.
La c’est different on te proposera une maserati badgé alfa

juuhuu
Invité

@gabriel, on ne sait pas si la base est celle de la Ghibli pour un rebadge ou simplement l’emprunt des moteurs Mas…

greg
Invité

Tiens pat d eau sévit aussi ici. Tu pourrais arrêter de faire ton troll avec ton histoire débile de skoda audi?

Panama
Invité

Sur quel plateforme ?
Je crois que Chrysler va être mis à contribution. mais la seule plateforme propulsion de Chrysler est une ex Merco benz Classe E.
Bref un beau patchwork qui s’annonce. Et les 4 cyl ils viennent d’où au fait ?

SGL
Invité

Totalement @ Panama
Si c’est encore la plateforme de l’ex Merco benz Classe E. ça sera comme PSA qui sortirait des nouvelles Peugeot et DS sur la base de la 607 elle-même sur base de la 605 ou Renault avec sa Safrane.

digi
Invité

C’est une toute nouvelle PF dénommée Giorgio construite comme les moteurs avec l’aide de plus de 200 ingénieurs détachés de chez Ferrari et Maserati ….

Gero
Invité

exact Digi les moteurs et la plateforme sont fait par la maison

wpDiscuz