Accueil Hyundai WRC : Dani Sordo avec Hyundai 2 ans de plus

WRC : Dani Sordo avec Hyundai 2 ans de plus

68
0
PARTAGER

Le pilote espagnol de rallye Dani Sordo a un programme très (trop) restreint chez Hyundai cette saison mais espérait bien pouvoir mieux s’exprimer. Ce sera le cas en 2015 et encore plus en 2016 puisque son contrat a été officialisé le 4 novembre.

Pour sa première saison, l’écurie Hyundai affichait un visage changeant à chaque manche ou presque. En effet, si Thierry Neuville participe à un programme complet, les autres pilotes n’ont eu droit qu’à un programme en pointillé. Dani Sordo n’a pour le moment participé qu’à 6 manches cette saison mais après 3 abandons mécaniques, a marqué de gros points à chaque fois, participant même au doublé de Hyundai en Allemagne lors de la victoire de Neuville.

Pour 2015, Sordo participera là encore à un programme partiel mais Hyundai annonce au moins 10 manches (sur 13) pour le pilote ibérique avant une saison complète. « Dani a démontré une régularité impressionnante cette saison sur différents types de terrain. Il s’est montré très rapide dans des circonstances différentes, y compris dans la difficulté et surtout, c’est un membre de l’équipe très apprécié. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins dix épreuves du WRC, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016 » déclare Michel Nandan, patron de l’écurie Hyundai Motorsport.

« Notre groupe de pilotes de la saison prochaine est très solide et nous avons déjà observé les résultats de la collaboration entre Dani et Thierry cette année, en Allemagne, où nous avons célébré notre fantastique doublé. Espérons que cela marque le début d’autres célébrations à l’avenir » ajoute-t-il.

Evidemment du coté de Sordo, la satisfaction et de mise : « Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec Hyundai Motorsport à la suite d’une saison inaugurale très réussie où nous avons travaillé ensemble. Nos prestations ont été très prometteuses cette année avec la Hyundai i20 WRC, et nous n’oublierons jamais le doublé au Rallye d’Allemagne, qui a été un moment vraiment spécial. C’est une équipe formidable d’individus passionnés et dévoués, et je me réjouis de pouvoir continuer notre courbe d’apprentissage dans l’univers compétitif des rallyes ».

Le programme exact des engagements de l’Espagnol sera communiqué plus tard mais il devrait évidemment faire toutes les manches asphaltes et commencer sa saison par le Monte-Carlo.

Source et illustration : Hyundai Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz