Accueil Ford WRC 2015 : M-Sport sans surprise, à minima

WRC 2015 : M-Sport sans surprise, à minima

64
3
PARTAGER

L’écurie de Malcolm Wilson, M-Sport, voit son pilote numéro 1, Miko Hirvonen, prendre sa retraite et devait donc trouver une paire de pilote abordable faute de budget énorme pour 2015. Ce sera Evans et un revenant, Tänak.

Elfyn Evans n’a pas réalisé une mauvaise saison si l’on considère que c’était sa première vraie saison (complète) au plus haut niveau et qu’à 25 ans, il a encore de l’expérience à emmagasiner. Fort de deux 4ème places et de deux 5èmes places, Evans se classe 8ème du général. « Je suis vraiment impatient d’être à l’an prochain » déclare Evans, « Nous avons fait une très bonne première saison et avons accumulé beaucoup de connaissance et d’expérience sur les épreuves. Il y aura pas mal de dur travail l’an prochain – analyser les données que nous avons collecté sur tous les rallyes – mais je suis sur que nous pouvons continuer de progresser et d’améliorer notre vitesse et nos performances à chaque rendez-vous ».

Pour l’épauler, M-Sport fait appel a un pilote qu’ils connaissent bien puisque après avoir été pilote officiel de la structure en 2012 (et signé le premier podium de sa jeune carrière – 27 ans), Ott Tänak s’est éloigné du WRC en 2013 pour revenir cette saison au volant d’une Fiesta privée préparée par M-Sport tout en participant au WRC2 (victoire en Pologne, 2nde place en Allemagne, podium en Finlande).

« Je suis vraiment heureux d’avoir une deuxième chance. Je sais que ce sera un grand challenge et de grandes responsabilités, mais je suis prêt pour cela et j’attends avec impatience la prochaine saison. (…) J’ai beaucoup mûri comme pilote et je veux remercier Malcolm pour cette seconde chance. Nous avons travaillé dur cette année et je pense que nous avons prouvé que nous avons le potentiel. Mais rien de cela n’aurait été possible sans Malcolm (Wilson) et M-sport et pour cela je leur suis extrêmement reconnaissant ».

Du coté de Malcolm Wilson, on a beau jeu de voir en cette paire « l’une des plus excitante paire de pilotes du championnat FIA WRC de l’an prochain ». Il n’empêche que les top pilotes sont tous déjà sous contrat et qu’il leur faut donc miser sur la jeunesse.

A noter que le sort de Robert Kubica n’est pas évoqué. On sait que Citroën lui fait toujours les yeux doux mais M-Sport tente de le retenir en pilote privé.

Source : M-Sport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC 2015 : M-Sport sans surprise, à minima"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Minupinu17
Invité
« l’une des plus excitante paire de pilotes du championnat FIA WRC de l’an prochain » wahouuuu!!!!! Ça fait envie !!!!! Ce championnat que plus personne ne regarde, deux équipes qui se battent en duel plus une équipe fantôme dans des pays aux dirigeants pleins de fric qui n’en n’ont rien à branler du rallye pas plus que les locaux Ogier qui doit royalement se faire choper puisqu’il n’a absolument aucune concurrence ( Loeb au moins il avait Gronholm pour se divertir au début ) Il est loin le temps des batailles en Mcrae Sainz Gronholm Burns et j’en passe…. Et le… Lire la suite >>
wizz
Membre

Loeb avait croisé Gronholm, mais aussi Sainz, Burn, McRae, Solberg…
Une flopée de champions du monde…

Va falloir S
Invité
Ca commence à me les briser ceux qui disent que Loeb à du lutter contre tous les plus grands pilotes du monde Ok c’est sans doute le meilleur de tous les temps, mais il a aussi disposé du meilleur matériel pendant 10 ans sans réelle concurrence (sauf 2007 et 2009) En 2004 lors de son 1er titre Burns et McRae ne sont plus la Sainz est sur le déclin, quand aux pilotes Peugeot ils doivent faire avec la 307 lol En 2007 si Ford avait donné des consignes à Hirvonen, Gronholm aurait été à égalité de points En 2009 si… Lire la suite >>
wpDiscuz