Accueil Endurance WEC 2015 : Une troisième Porsche 919 pour les 24 heures du...

WEC 2015 : Une troisième Porsche 919 pour les 24 heures du Mans

164
8
PARTAGER

Il y aura bien trois Porsche 919 aux 24 heures du Mans 2015. Le constructeur de Stuttgart vient de confirmer ce qui n’était jusque là qu’une rumeur.

Les déboires de Porsche en LMP1-H aux 24 heures du Mans cette année ont confirmé le vieil adage sarthois qui veut que trois voitures et non pas deux soient le bon nombre pour gagner au Mans. C’est ce que fait Audi depuis des années, et c’est également l’intention déclarée de Nissan. Porsche a décidé, pour sa seconde saison en LMP1-H, de faire de même et a annoncé hier la présence de trois Porsche 919 hybrid aux 24 heures du Mans 2015 ainsi, à titre de préparation, qu’aux 6 heures de Spa-Francorchamps 2015.

Porsche en profite pour confirmer la reconduction des pilotes 2014 la saison prochaine : Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Brendon Hartley, Marc Lieb et Mark Webber. L’équipage de la troisième voiture est par contre indéterminé pour l’instant. Qui pourrait-on y voir ? Bien sûr on pense à Jenson Button, avec qui Mark Webber avait échangé une paire de tweets sur ce thème il y a quelques semaines, si le pilote britannique n’est finalement pas reconduit chez McLaren, mais aussi une promotion pour certains pilotes de l’effectif maison qui ont testé la 919 en cours de saison. Les Français Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet font ainsi partie des possibles.

Il ne reste dorénavant que Toyota qui persiste avec deux autos, citant des contraintes budgétaires pour ne pas en ajouter une troisième. Est-ce que la décision de Porsche va amener les dirigeants de la marque japonaise, à qui les 24 heures se refusent toujours, à reconsidérer la chose ?

Source et crédit illustration : Porsche

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WEC 2015 : Une troisième Porsche 919 pour les 24 heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

On est donc parti pour 11 LMP1-H au Mans en 2015.
4 constructeurs avec11 voitures pour la gagne, d’autres disciplines aimeraient en dire autant.
Par contre, j’ai du mal avec l’argument budgétaire de Toyota pour refuser la présence d’une troisième voiture.

Thibaut Emme
Admin

Sans oublier les « artisans » de Rebellion avec leurs 2 LM P1 L sans hybridation.

samuel
Invité

Peut etre que Toyota attend le titre de champion constructeur WEC qu´il a forte chance de decrocher ce week end pour nnocer une 3 eme voiture l annee prochaine.

Mais meme avec une 3 eme voiture, il faut trouver des pilotes d´endurence

Thibaut Emme
Admin

Toyota a plein de pilotes sous la main, que ce soit des pilotes LM P2 à pied faute de budget (on en compte qq uns en France…et pas les plus mauvais en plus) ou des pilotes de Super GT, de VLN, etc.

Rowhider
Invité

Clairement, les privés n’ont plus du tout leur place en LMP1 : avec une limitation à 55 Places sur la grille, le LMP2 a de l’avenir devant lui !

akouel
Invité

Je maintiens : si toy avait engagé 3 autos cette année ils auraient gagné!
Donc ils vont se bouger les fesses, j’attends la victoire de leur v8 atmodepuis 3 ans ^^
Allez gooo toyota!

Invité

J’espère une annonce concernant une peinture un peu différente^^

wpDiscuz