Accueil BMW Vers une BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Vers une BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

92
5
PARTAGER

A son lancement, la BMW Série 2 Active Tourer a cumulé les nouveautés pour le constructeur à l’hélice entre premier monospace, traction et moteur transversal placé sur l’essieu avant. Et si le monospace compact premium se déclinait l’année prochaine dans une nouvelle version ?

Après avoir passé au révélateur la BMW Série 2 Active Tourer, on apprenait que le monospace compact, tout juste introduit, bénéficiait de plusieurs nouveautés, des nouveautés s’articulant autour du renfort de nouvelles versions essence ou diesel (tous les détails via ce lien).

Selon une indiscrétion rapportée dans les colonnes d’un média britannique, une inédite version viendrait élargir l’offre l’année prochaine. Une déclinaison hybride rechargeable combinant un moteur thermique entraînant les roues avant et unité électrique entraînant les roues à l’arrière. L’architecture concrète entre les deux n’est pas encore claire, une architecture qui pourrait aussi être déclinée sur la prochaine génération du SUV X1.

Cette option n’est pas sans rappeler un précédent concept. Au Mondial de l’Automobile de Paris 2012, BMW dévoilait l’Active Tourer Concept (précurseur du modèle de série) alors déjà équipé d’un système hybrid plugin notamment articulé autour du moteur essence 1,5l 3 cylindres et d’un moteur électrique, la combinaison des deux offrant une cavalerie de 190 ch.

Si la rumeur relayée dans ce média s’avère exacte, la BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable devrait être lancée l’année prochaine. Avec une première mondiale lors du salon de Genève ou au salon de Francfort ?

Source : Carmagazine.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Vers une BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bon tant qu’à faire un modèle conventionnel et utile (pour BMW) autant le faire en hybride.
C’est une bonne chose et cela donne un peu plus de noblesses à ce BMW Série 2 Active Tourer qui sans être un mauvais véhicule (loin de là !) reste très commun !

juuhuu
Invité

Véhicule générique, avec un look de merguez pour flatter et achalander les flottes… => Poubelle

SGL
Invité

Bah tu es dure ! C’est quand même un bon Scénic. Un véhicule générique oui, mais un relativement bon avec un comportement routier sympa pour un petit monospace.
Une auto que je regarderai si je décide de remplacer ma 308.
Cela ne sera pas un achat passion (malgré que c’est une BMW !) mais plutôt un achat raison (si les prix ne sont pas trop délirants).

juuhuu
Invité

Il existe pléthore de véhicule générique dans les monospaces, on demande à BMW de faire du BMW, pas de l’ersatz, ça il y a déjà.

caribou 74
Invité

bonjour si le véhicule est plus logeable , avec la version rechargeable je remplacerais mon véhicule actuel qui est une 3008 hy 4
je pense que cette auto en version hybride va relancer les monospaces
toyota devrait faire de meme avec la prius + en proposant une version rechargeable avec 4 roues motrices

wpDiscuz