Accueil Nouvelles technologies Subaru introduit sa technologie Eyesight en Europe

Subaru introduit sa technologie Eyesight en Europe

89
3
PARTAGER

Après le Japon, l’Australie et les Etats-Unis, Subaru a décidé d’introduire -enfin- sa technologie Eyesight sur les modèles vendus en Europe. C’est la nouvelle Outback qui va en profiter la première.

L’Eyesight se compose de deux caméras stéréoscopiques filmant vers l’avant et situées à l’intérieur de l’habitacle, en haut du pare-brise. Subaru a introduit la chose au Japon en 2008 et en est à la troisième génération du système depuis le début 2014. Les caméras sont devenues plus compactes, avec un plus grand angle de vision. Les images produites, désormais en couleur, sont analysées pour les mêmes applications que d’autres constructeurs réalisent avec des radars : régulateur de vitesse adaptatif, suivi de lignes, prévention de collision, détection d’obstacle… Le choix fait par Subaru d’utiliser l’analyse d’image basée sur du matériel existant et peu coûteux, les caméras, a permis de déployer le dispositif sur une grande partie de la gamme à un tarif abordable. On le retrouve au Japon sur certaines versions de l’Impreza et de la XV, le Forester, la Legacy… Le système a évolué depuis son introduction et s’intègre maintenant avec des radars latéraux pour des applications supplémentaires comme la détection en angle mort.

La nouvelle Subaru Outback, qui arrivera sur le marché européen avant la fin de cette année, sera le premier modèle aux spécifications Europe a bénéficier de l’Eyesight, mais la technologie devrait arriver rapidement sur d’autres modèles également.

 

Source et crédit image : Subaru

Subaru_Outback

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Subaru introduit sa technologie Eyesight en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jams
Invité

ça fait aussi « dash-cam »?

Phil
Invité

Les caméras sont devenuEs plus compactes …

cestmoi
Invité

Elles sont dans la zone de balayage des essuies glaces ?
Sont elles de vrais caméras IR, ou sont-elles des caméra couleur défiltrées, cad sans filtre anti IR pour filmer dans le très proche IR ?

wpDiscuz