Accueil FIA GT Spyshots : la Porsche 911 GT3-R sur le Nürburgring

Spyshots : la Porsche 911 GT3-R sur le Nürburgring

57
0
PARTAGER

Deux ans après l’apparition de la génération 991 de la Porsche 911, l’offre compétition client n’est pas encore complète, mais ça ne devrait plus tarder. La version GT3-R ne se cache plus vraiment et vient de faire l’objet d’une série de spyshots lors d’une session sur le Nordschleife.

Dans la branche « numéros sur les portières » de la famille 991, la première a être présentée en décembre 2012 fut la GT3 Cup utilisée en Supercup en 2013 avant d’essaimer cette saison dans les championnats nationaux. Elle est déclinée également dans une version légèrement différente destinée aux championnats GT aux Etats-Unis, la 911 GT America.

Peu après arrivait en mars 2013 la 911 RSR destinée à la catégorie GTE en Championnat du monde d’Endurance, d’abord réservée au team Manthey, c’est-à-dire l’usine, pour la saison 2013 où elle remporta d’entrée la catégorie GTE Pro au Mans. Depuis cette saison elle est proposée aux écuries privées qui l’ont engagée en GTE Am en WEC mais aussi en ELMS.

Restait à pourvoir le lucratif marché de la catégorie GT3 où la 997 GT3-R a joué les prolongations jusqu’à cette année, avec de plus en plus de mal à soutenir la comparaison avec la concurrence. La relève arrive enfin. La voiture qui illustre les images aujourd’hui devrait être présentée incessamment pour que les clients puissent préparer la saison 2015 dans les différents championnats à travers le monde où la voiture sera engagée. Aucune information d’ordre technique n’a filtré en ce moment. La voiture a été vue il y a quelques jours à Portimao, avant d’être surprise à nouveau sur le Nordschleife. Malgré le camouflage de circonstance, on n’est plus très loin de la version de livraison.

Plus d’images sur le site de Quattroruote
Vidéo par Tiago Fernandes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz