Accueil Renault Record de Suzuka : Renault tire la langue à Honda

Record de Suzuka : Renault tire la langue à Honda

385
66
PARTAGER

Dans la gue-guerre entre Renault/Seat/Honda (entre autres) pour savoir qui a la meilleure sportive traction, la Megane R.S. 275 Trophy-R vient de poser une nouvelle pierre et cette fois-ci en plein jardin de Honda, à Suzuka.

Le record de la piste par une traction était déjà la propriété de Renault et de Laurent Hurgon (monsieur Megane RS), établi il y a un peu plus d’un an en 2 minutes 33 secondes et des poussières de gomme. Cette fois-ci, la version la plus aboutie de la Megane RS, la R.S. 275 Trophy-R, toujours aux mains de Hurgon claque un chrono de 2’28 »465 et relègue à près de 5 secondes son ancien record.

Forte de ses 275 chevaux et 360 Nm de couple, la Megane R.S. 275 Trophy-R vient donc encore de montrer que malgré l’âge de sa base mécanique, elle est toujours capable de tenir la dragée haute aux petites nouvelles et toise la future Honda Civic Type R directement chez elle. Quelle sera la réponse de Honda ?

Juste pour poser un peu le décor de ce nouveau record, il faut savoir que le meilleur temps pour une voiture de production est détenu par la Ferrari F40, 1 seconde devant la F50 en 2 minutes 25 secondes et 2 minutes 26 secondes respectivement. « Mamie Megane » a encore de beaux restes non ? Elle se trouve au milieu des Porsche Carrera GT (2’28 »42) et devance même pas mal de prestigieuses GT. Pour relativiser, elles se prennent toutes près de 1 minute par une F1.

Lire également : Et pan : 7’54″36 pour la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R !

Source et illustration : Renault Sport

Poster un Commentaire

66 Commentaires sur "Record de Suzuka : Renault tire la langue à Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ProblèM
Invité

Sérieusement que ce soit sur la nordsheiffe, suzuka ou ailleurs faut qu’il y est un sacré problème avec faire le même temps en mégane rs et en carrera gt

bzep
Invité

Bin ouai, ça veut tout dire !!!

Bernardo
Invité

… et en français dans le texte , ça donne quoi ?

Paul
Invité

Je pense aussi que Renault a du mettre un petit coup de molette au turbo,
et que pour établir ce type de chrono , la megane fait bien plus que 300cv.

juuhuu
Invité

@Thibault: dans tous temps des différentes voitures qui ont tourné, il faudrait aussi prendre en compte la monte pneumatique, les conditions, et qui conduit… Vu les temps très raprochés, ça n’en a que plus d’influence

Paul
Invité

Mais faut comparer se qui est comparable avec ces chronos ,
– Une caisse vidée ( que deux places, pas de clim, pas de radio, pas d’insonorisation, des aire bag en moins)
– une suspension course (qui coûte environ 3000€ pour une autre voiture).
– des freins course (disques sur bol alu) .
– et des pneus cup (une vie de 2500kms) .
-Un moteur gonflé ( et plus qu’annoncé )

Et ils appellent ça une voiture de série (45000€) !?
A combines d’exemplaires ? 500 ?

bzep
Invité

Les autres constructeurs peuvent aussi le faire ! Alors ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? !!!

Paul
Invité

911 GT3 puis RS

juuhuu
Invité

@Paul : la question, est elle vendue tel que celle qui a tourné à Suzuka. Si oui, dans ce cas, c’est tout à fait légitime qu’elle se pose en base de comparaison…

Nithael1970
Invité

Et ça vaut combien une Diablo SV ? C’est bien une voiture de série ? Une F40 est bien une voiture de série en quantité limitée ? Donc, le record est mérité, et je suis bien content que Renault provoque des remontées acide chez lez anti française.

Dieudo
Invité

Ou comment passer pour des prétentieux au reste de la planete …. La modestie ce n’est pas ce qui nous tueras.

juuhuu
Invité

Faut pas pousser non plus, si on est capable de claquer un temps et de bien le faire, pourquoi fermer sa gueule sérieusement ???

bzep
Invité

Et alors ? Les autres ne font-ils pas la même chose ? Prétention n’est pas synonyme de savoir faire technologique ! Espèce de jalou !! (rires).

juuhuu
Invité

Ai-je dit le contraire, les autres le font, tant mieux ! Pourquoi devrions nous nous abstenir si nous sommes bons et que Renault est capable de craquer un temps sur une voiture stock ?

Si le chrono est avéré et non souillé, je ne vois pas en quoi c’est prétentieux, au contraire honorable !

Rowhider
Invité

Ben un truc tout simple, les pneus: quel était l’état des pneus des concurrentes et la température de la piste… Sur une sportive les pneus représentent à eux seul 50% des perfs de la voiture…

zoubi
Invité

On va avoir le droit au intelligents commentaires caradisiac ici aussi ? Un coup de molette au trubo ? C’est vraiment ne rien connaitre au sport, depuis quand la puissance est le facteur unique d’une perf … passez pour des pretentieux, ou comment critiquer le vide, la faut vraiment chercher n’importe quoi pour critiquer, quite a commenter le non sens … Renault a fait une bonne voiture, etablit des records comme n’importe quelle autre marque le fait. Cette voiture est exellente dans sa categorie, je n’en ai pas une, mais ca ne m’empeche pas de le reconnaitre.

Paul
Invité

 » C’est vraiment ne rien connaitre au sport »
ne confond pas marketing et sport .

renault à modifié cette mégane pour se faire de la pub sur le media comme ce sit , rien de plus .

Jurassix
Invité

Paul, Renault est LE contructeur de Hot Hatchback. Oui, ca fait parler de la marque, oui, c’est pas la voiture de monsieur tout le monde, et alors? La R5 Turbo, les CLio V6, la R26-R n’etaient pas non plus les voitures de Monsieur tout le monde.

Est ce que Porsche ne se vante pas des perfs de ses 911 RS ultra depouillees? La 911 RS, c’est que du marketing?

wpDiscuz