Accueil Ford Los Angeles 2014: Shelby GT350 Mustang

Los Angeles 2014: Shelby GT350 Mustang

230
1
PARTAGER

Après une longue séance d’annonces, voici enfin la première version à hautes performances de la nouvelle Mustang. Qui revendique haut et fort son patrimoine : Shelby GT350 Mustang.

Pour la première déclinaison sur la base de sa nouvelle Mustang, Ford ne renie en rien le patrimoine et les origines de cette version. Elle adopte en effet une appellation faisant la part belle à Caroll Shelby, dont le nom est positionné en première place… C’est une Shelby avant d’être une Mustang.

L’une des principales caractéristiques de cette Shelby GT350 est son moteur. Un tout nouveau V8, de 5,2 litres de cylindrée, et qui se singularise par son vilebrequin à plat. Une caractéristique à laquelle elle devra une bonne part de son caractère, non chiffré. Pour ce qui concerne les chiffres, elle s’annonce comme la Ford la plus puissante dotée d’un moteur atmosphérique : 500 ch et 540 Nm de couple. Une puissance qui passe aux roues via une boîte manuelle 6 rapports et un différentiel à glissement limité.

Le châssis profite de la caisse plus rigide de la nouvelle génération, encore renforcée par un support de grille avant en fibre de carbone, qui pourra être associé en option avec une barre anti-rapprochement dans le même matériau. L’ensemble de la suspensions reçoit de nouveau réglages, et les amortisseurs appartiennent à la famille Magnetic Ride. Un amortissement piloté qui est l’un des réglages à disposition du conducteur aux côtés de l’échappement, ABS, contrôle de stabilité et de traction, direction et calibration de la pédale d’accélérateur. L’arsenal pour stopper l’ensemble est lui aussi impressionnant : 4 disques perforés, de 394 mm avec étriers 6 pistons (Brembo) à l’avant et de 380 mm avec étriers 4 pistons à l’arrière.

Le style est bien entendu largement revu, avec une partie avant totalement modifié, avec un capot plus bas, des ailes plus larges et des entrées et évacuations d’air aptes à aider au refroidissement de la bête qui se cache sous cette carrosserie. Un refroidissement que l’on renforcera aisément avec un radiateur pour la transmission et un autre pour l’huile moteur, grâce au Track Pack.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Los Angeles 2014: Shelby GT350 Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED.

wpDiscuz