Accueil Porsche Los Angeles 2014: Porsche Cayenne et Cayenne GTS

Los Angeles 2014: Porsche Cayenne et Cayenne GTS

101
2
PARTAGER

Le Cayenne révisé au début de l’été ne tarde pas à compléter sa gamme, avec une double nouveauté au salon de Los Angeles : une version d’entrée de gamme, et une version GTS destinée à l’ancrer dans l’univers des modèles sportifs.

C’est le Cayenne qui a remis au goût du jour l’appellation GTS apparue en 1963 sur la 904. Depuis ces trois lettres se sont étendues à l’ensemble de la gamme et pour l’heure seul le Macan en est dispensé. Probablement pas pour très longtemps.

Comme le Cayenne S dont il dérive, le GTS fait sa mue en renonçant au moteur 8 cylindres atmosphérique. Il adopte le V6 3,6l double turbo, qui développe ici 440 ch et 600 Nm. Soit un gain de 20 ch et 85 Nm. Gain également au chapitre performances avec au moins une demi-seconde de gagnée sur l’épreuve phare du 0 à 100 km/h : 5″2 (-0,6 sec) en version standard, et 5″1 avec le pack Sport Chrono (-0,5 sec). Le 1000 m départ arrêté est parcouru en 24,7 et 24,6 secondes, et il pointe à 262 km/h de vitesse maximale. Gain également sur son appétit durant le cycle d’homologation : de 9,8 à 10,0 l/100 km en cycle mixte (selon équipement et monte pneumatique), soit de 228 à 234 g/km pour ses émissions de CO2.

Le GTS, ce n’est ps uniquement un changement de moteur, mais aussi un nouveau réglage du châssis plus ferme, et abaissé de 24 mm (20 mm avec la suspension pneumatique). Les freins de grandes dimensions sont repris du Cayenne Turbo, tout comme le bouclier avant. Pour le style, il s’en remet au principe de l’ensemble de la gamme GTS avec un traitement noir des divers éléments décoratifs (jantes, logos, masques de feux), et à bord une ambiance au choix noir / argent ou noir / rouge, avec l’alcantara comme matériau phare.

Entrée de gamme de retour

Apparu peu de temps après le Macan, le Cayenne revu et corrigé pour 2014 abandonnait son entrée de gamme. C’est pour mieux la relancer. Le V6 3,6l en variante atmosphérique développe toujours 300 ch. Les améliorations diverses apportées au véhicule (comme le Stop&Start ou la fonction coasting de la boîte de vitesses) permettent d’améliorer sensiblement les mesures d’accélération, mais surtout la consommation, annoncée à 9,2 l/100 km contre 9,9 l/100 km au modèle précédent. Soit un abaissement de 21 g/km des émissions de CO2 ramenées à 215 g/km.

Source : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Los Angeles 2014: Porsche Cayenne et Cayenne GTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dieudo
Invité

Les formes s’affinent encore un peu plus sur ce GTS au look sportifs, encore un cartons assurés

SGL
Invité

Et un V8 de moins UN !
D’un autre côté les performances augmentent avec une conso qui baisse, cela devient difficile de critiquer surtout la virilité du son serait conservée grâce à une nouvelle une ligne d’échappement sport.
Par contre pour l’affinement des formes je ne vois pas trop, même s’il y a une amélioration évidente sur des notions d’aérodynamisme en contradiction sur le mode tout-terrain déjà mal en point.

wpDiscuz