Accueil Jaguar Los Angeles 2014 : Jaguar F-Type, du neuf

Los Angeles 2014 : Jaguar F-Type, du neuf

58
3
PARTAGER

A l’occasion du salon de Los Angeles, Jaguar dévoile les différentes évolutions marquant le nouveau millésime de la F-Type en versions coupé et cabriolet. Entre transmission intégrale et boîte manuelle comme plus marquantes évolutions.

Il y a quelques jours déjà, Jaguar annonçait l’arrivée de la transmission intégrale pour la F-Type.  Une transmission intégrale finalement disponible à partir de la F-Type S pour les deux silhouettes de l’auto. Afin de pouvoir exploiter au mieux et au maximum ceci, Jaguar détaille le système Intelligent Driveline Dynamics.

Une optimisation de la répartition améliorée du couple passe par ce système qui est relié au système de contrôle de stabilité dynamique tout comme au moteur et au différentiel arrière.

L’autre nouveauté phare est l’arrivée de la boîte manuelle, boîte manuelle d’origine ZF à six rapports (débattements de 45 mm), embrayage monodisque, volant bi-masse et carter semi-sec. De quoi ravir les amateurs de boîte et embrayage.  A noter qu’elle sera strictement proposée en V6 de 340 ch ou 380 ch (en RWD), le V8 restant fidèle à la boîte auto Quickshift à huit rapports. Jaguar précise un pédalier spécialement placé et calibré pour le talon pointe.

Parmi les autres changements apportés pour ce nouveau millésime, on note qu’un système électrique vient remplacer la direction hydraulique, nouveaux systèmes d’infodivertissement InControl, nouveau pack Sport Design, etc. Désormais l’offre et les différentes combinaisons font grimper la gamme à quatorze versions distinctes.

Source : Jaguar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Jaguar F-Type, du neuf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
blabla
Invité

COOL un boite manuelle sur la voiture la plus canon du moment!!!

muttley
Invité

Bon sang si j’avais les cacahuetes ce serait une v6S en manuelle, juste pour entendre l’échappement cracher du feu au lever de pied.
Sacré belle voiture, succès mérité

juuhuu
Invité

La F-Type est un canon, une vraie réussite !! Et les anglais ont le bon goût de la proposer en manu 😀

wpDiscuz