Accueil Général Los Angeles 2014 : Acura ILX

Los Angeles 2014 : Acura ILX

130
4
PARTAGER

Mal aimée, l’Acura ILX a manqué son lancement par une proximité trop prononcé avec sa cousine Honda Civic. Acura corrige le tir avec la version 2016.

Bien que dotée d’un style extérieur et intérieur spécifique, l’Acura ILX n’a pas vraiment réussi à convaincre qu’elle était une véritable Acura. Pour sa remise à niveau de mi-carrière, elle s’offre une évolution plus importante que de coutume pour justifier son appartenance à la gamme.

L’opération séduction passe par un enrichissement visuel et technique, dont le plus visible concerne les phares. L’ILX profite à son tour des phares à LED qui sont à présent une signature sur quasiment tous les modèles de la marque, puisque seul le RDX manque à l’appel. L’intérieur est très peu modifié dans son style, mais gagne quelques matériaux plus flatteurs.

C’est aussi sur le plan technique qu’elle compte gagner ses galons : des aides à la conduite alignées sur les standards du marché (sous l’appellation AcuraWatch, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de risque de collision avec détection de piétons, maintien actif dans la file de circulation…) et une toute nouvelle motorisation. La version hybride (technologie IMA que Honda abandonne) n’est plus à l’ordre du jour, et le 4 cylindres 2,0l est supprimé, et ne subsiste que le 2.4l.

En adoptant l’injection directe, il conserve sa puissance de 201 ch (soit malgré tout un bonus de 50 ch pour les versions de base qui étaient dotées du 2.0l), mais gagne 14 Nm pour un total de 244. Il gagne surtout une boîte de vitesse à double-embrayage à 8 rapports (l’ancien 2,0l recevait une boîte auto 5 rapports et le 2.4 une boîte manuelle 6 rapports). Une boîte qui a la particularité d’être la seule en son genre à ajouter un convertisseur de couple à ses embrayages.

Source : Acura

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Acura ILX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

quel est l’intéret du convertisseur de couple sur une boite à double embrayage? les deux systèmes ont le même intéret: ne pas sentir les passages de vitesse

panama
Invité

apporter de la douceur et du ressenti au pied aux boites DSG qui en manquent cruellement.
En gros avoir un feeling plus naturel qu’avec une boite pilotée exclusivement à l’électronique. Si tu avais conduit les deux types de BVA tu comprendrais tout de suite ce que je veux dire

033x
Invité

Pour avoir vécu au Canada je connais un peu plus Acura que le commun des lecteurs de ce blog, le problème d’acura est que Honda n’investit plus \ pas dans le blason ! La proximité des 2 marques est trop évidente comme souligné dans l’article, Honda ne fait que maquiller ses modèles européens certes excellents (je roule en Honda depuis mon retour) mais sans tenir compte des exigences du marché… Pas de style, pas de technologie dédiée ….l’histoire d’un semi flop

Navigator84
Invité

Honda a fait de gros efforts pour Acura.
L’ILX n’est pas qu’une simple Civic rebadgée, comme pouvaient l’être les Acura EL et CSX qui n’étaient vendues qu’au Canada.

Et la TSX a disparu.

wpDiscuz