Accueil BMW La sportive BMW-Toyota sur des rails

La sportive BMW-Toyota sur des rails

98
8
PARTAGER

Depuis plusieurs mois, les nouvelles se font rares au sujet du projet de plateforme commune entre BMW et Toyota pour un modèle sportif. Mais le projet est toujours d’actualité et semble avoir fait un pas important vers la production.

Le dernier accord signé entre BMW et Toyota à la fin du mois de janvier 2013 ouvrait la porte à la conception d’une plateforme commune destiné à la réalisation d’une sportive moyenne. Depuis le silence radio a été de mise, hormis la présentation du concept Toyota FT-1 au salon de Détroit, destiné à juger du potentiel d’une probable remplaçante à la Supra.

Suite à l’accord de 2013, les deux constructeurs se sont engagés dans une phase d’étude de faisabilité. Et les deux constructeurs ont chacun confirmé que le projet avait à présent passé, avec succès, cette étape. Toyota et BMW sont donc à présent engagé dans une phase de définition précise du concept de véhicule.

On parle bien ici de plateforme commune, et non pas de modèle commun. Rien à voir donc avec le duo BRZ / GT86 au style identique. Chaque marque aura donc un modèle au style bien différencié. Ce sera également le cas pour les mécaniques. Sur ce chapitre Toyota retiendra très probablement un ensemble propulseur hybride, mais on ignore encore si le véhicule sera vendu sous la marque Toyota ou Lexus…

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La sportive BMW-Toyota sur des rails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Tous parents alors: subaru toyota bmw psa . Tant que les autos ont 4 roues, elles sont de la même génétique

SGL
Invité

Vue de loin Subaru devient la branche sportive ou baroudeur hight tech de Toyota donc un BE au service du groupe Toyota.
BMW divorce de plus en plus avec PSA ou le moteur « Prince » devient le trait d’union le plus connu.
Donc malheureusement PSA est en dehors de ce dream team et devra se rapprocher avec un autre gros groupe (Chinois ou Japonais) plus tard.

rs
Invité

BMW n’utilise plus le 1.6 THP
BMW s’est rapproché de Toyota car Toyota apporte plus. C’est un pionnier dans l’hybridation et très avancé en technologie.
BMW intéresse Toyota car BMW est un des meilleurs motoristes et à l’expérience des propulsions.

SGL
Invité

Hum ! « BMW n’utilise plus le 1.6 THP »
Alors c’est quoi les GMP sur les Série 114i/116i/118i et 316i actuellement sur les chaines de montage ?

alfa155
Invité

Ah non, ce n’est pas le 3 cylindres PSA mais bien le 3 cylindres bmw que l’on retrouve aussi chez Mini. 😉

Le 1.6 thp quand à lui ne survit que chez PSA.

SGL
Invité
La réponse est pour qui @ alfa155 ? Si elle est pour moi ; je sais bien que le THP 1.2 3 pattes du PSA (Moteur EB) n’a strictement RIEN à voir avec le 3 pattes BMW B38 !! Mais jusqu’à preuve du contraire les Série 114i/116i/118i et 316i actuellement sur les chaines de montage ont des 4 cylindres en ligne de 1598 cm³ le N13B16 faisant partie de la famille « Prince engine » dont le nom chez PSA est le 1.6lL THP. DONC OUI ! Il y a toujours des équivalents de moteur THP (le nom THP n’existe… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Oui mais ça c’était du provisoire en attendant l’arrivée du 3 cylindres sur les série 1 et 3.

SGL
Invité

Nous sommes d’accord ! @alfa155
En attendant c’est du provisoire qui dure et effectivement à terme le 3 cyl B38 1.5L devrait arriver sous le capot de la Série 5 ! (à confirmer !)

wpDiscuz