Accueil Coupés La Mercedes AMG GT3 en piste en 2016

La Mercedes AMG GT3 en piste en 2016

145
0
PARTAGER

Les commandes du dernier coupé Mercedes-AMG GT démarrent fort depuis sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris. En attendant de voir apparaître (ou non) une version découvrable de cette sportive et même un cru Black Series radical, la firme vient de confirmer l’apparition logique d’une version dérivée pour la compétition, l’AMG GT3.

Une AMG GT3 prendra donc la suite de l’actuelle SLS AMG GT3 et elle aura du pain sur la planche après une année 2014 fructueuse. Mercedes se fait un plaisir de les énumérer : 34 victoires au général, six titres dans divers championnats dont celui des Blancpain Sprint Series, deux victoires en endurance, 101 podiums ou encore 416 départs en course pour 70 écuries qui exploitent la SLS AMG GT3. Le programme est une réussite technique et commerciale mais la voiture de série ayant tiré sa révérence, la prochaine GT3 change de base et ce sera donc l’AMG GT dont la version de compétition sera proposée aux écuries pour la saison 2016, les tests et la mise au point ayant lieu l’année prochaine.

amg sls GT3 (2)

D’ici là Mercedes n’oublie cependant pas l’actuelle SLS GT3 lancée depuis 2010 et tient à rassurer ses clients que le suivi de ses véhicules continuera même après le lancement de cette première. Quant à 2015, la SLS GT3 sera toujours en course. Parmi les nouvelles concurrentes qui attendront l’AMG GT3, on note entre autres la McLaren 650S GT3, la Lamborghini Huracan GT3, la Porsche 991 GT3-R ou encore la BMW M6 GT3.

Source : HWA

Crédit illustrations : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz