Accueil Ferrari La Ferrari F12 TRS se dédouble

La Ferrari F12 TRS se dédouble

95
5
PARTAGER

Et si finalement celle qui avait été présentée comme un one-off ne l’était pas en réalité ? On peut se poser la question après que de mystérieuses photographies viennent de prendre la fuite sur la toile…

A la fin du mois de juin dernier, l’occasion du rallye Calvacade Ferrari 2014 en Sicile, Ferrari levait officiellement le voile sur la F12 TRS. On découvrait alors un one-off réalisé sur la base de la F12berlinetta, version unique amputée de son couvre-chef et  transformée en une barquette.

Ferrari répondait alors à la commande d’un client lequel avait souhaité prendre le volant d’un roadster clin d’oeil à la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957, un roadster reprenant le même moteur que la F12berlinetta, le V12 de 740 ch et 690 Nm.

Découverte dans sa livrée rouge de carrosserie, la F12 TRS vient cette fois de se faire surprendre dans une livrée noire de carrosserie. Le one-off originel ne le serait-il finalement pas ? Le client ne serait-il pas le seul et unique propriétaire ? Selon la rumeur, c’est le même client et collectionneur qui aurait en fait commandé deux exemplaires, la première unité vue en rouge et donc celle-ci surprise sur le circuit de Monteblanco

Source : AlbertoPerezAutomotivephotography.

Crédit illustration : AlbertoPerezAutomotivephotography.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Ferrari F12 TRS se dédouble"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dédé Citron
Invité

Mais… F12 TRS comme comme comme… Axel 12 TRS ou BX 16 TRS ?

Yves Rognard
Invité

One-off. Quelqu’un peut traduire. Il y en a marre de ces anglicismes à la con. Notre langue est pourtant assez riche!

CDA
Membre

Production unique.

juuhuu
Invité

@Yves : Ne te fais pas plus blaireau que tu ne l’es !

Ensuite, ouais, Ferrari fait chier avec ce genre de one shot (@Yves: 😉 ), ils vendent ça une blinde, et à part quelques mecs blindés d’oseille et quelques passionnés qui vont connaitre, c’est useless… (@Yves… 😉 )

Lee O'neil
Invité
@juuhuu : à moins que tu aies les moyens de te payer ces modèles uniques mais que tu ne puisses le faire pour ce modèle précisemment puisqu’il est unique, je ne vois pas pourquoi cela te ferait chi… que Ferrari se fasse un max de fric avec des acheteurs richissimes. De toute façon même si ces modèles n’étaient finalement pas uniques, leur prix serait de toute façon prohibitif pour le commun des acheteurs et on n’en verra pas à tous les coins de rue… Moi je vois là plutôt un côté vintage (un autre anglicisme 🙂 ) : il y… Lire la suite >>
wpDiscuz