Accueil BMW La BMW i3 nommée Green Car of the Year

La BMW i3 nommée Green Car of the Year

110
9
PARTAGER

Cinq finalistes, une seule élue, et c’est donc la BMW i3 qui a été élue Green Car of the Year. Une récompense remise à l’occasion d’un salon de Los Angeles qui a maintenu la tradition d’un positionnement plus « vert » que les autres salons américains.

Diesel, hybride, hybride rechargeable, gaz naturel ou électrique, le jury du Green Car of the Year avaient cette année un choix très ouvert au sein des 5 finalistes. Le jury a donc choisi l’électrique et salue la démarche de BMW qui a repensé totalement sa conception pour faire naître la i3, avec sa coque en carbone reposant sur un châssis en aluminium.

La BMW i3 est en fait la première voiture 100% électrique à remporter ce titre… BMW en a écoulé 4.263 exemplaires aux Etats-Unis, dont 1.159 en octobre.

Source : Green Car of the Year / Green Car Journal

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La BMW i3 nommée Green Car of the Year"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eh ben
Invité

Vision d’épouvante.

SGL
Invité

Avis partagé !
D’un côté : Bravo à BMW d’imposer progressivement une VE high-tech performante et qui se vend !
Qui contribue à banaliser l’énergie électrique et la fabrication carbone et aluminium sur (presque) de la grande série
D’un autre côté : quel dommage que Renault avec sa Zoe, qui pourtant pour 50% moins cher n’est seulement que 10% moins performante, est dans l’incapacité de proposer sur les marchés de voiture électrique les plus juteux leurs produits de grande qualité (même s’ils sont plus modestes sur la high-tech) à cause d’un réseau de distribution inexistante.

SGL
Invité

Oui @akouel
Et je ne prends pas le critère de l’esthétique.
Je pars du principe que l’i3 est unanimement plébiscité pour son look !

Vince
Invité
ce qui me gêne avec ce véhicule, c’est qu’il est vendu comme ultra high tech tout ca tout ca, alors que ce n’est que de la fibre de carbone sur les élements non travaillants … et de la fibre longue tissée ( donc plus chere pour aucun gain à ce niveau ) même renault utilise des éléments en fibre courte depuis 10 ans ( sur des parties non travaillantes, il n’y quasi aucun gain de poids entre les deux solutions, mais il y a un gain de cout énorme … ) de plus avec cette hideuse bmw, on se rend… Lire la suite >>
SGL
Invité

Auto pour les geeks ou Technophilies, la fibre de carbone ou composites coûte de 35 à 90 €/kg contre 2 € /kg pour arriver à des niveaux plus ou moins équivalents à la Zoe.
Les nouvelles technologies semblent ne pas être exploitées à bon escient.

akouel
Invité

A mon avos le jury ne prenait pas l’esthetique parmis les critères^^

leelabradaauto
Invité

On élit un véhicule sur le critère  » tendance » ( ce qui plaît aux bobos ou beaufs-crâneurs ) ET pas forcément sur une fiche technique

David Clix
Invité

Un design excellemment bien travaillé par Benoit Jacob, designer français & une voiture ultra en avance sur son temps par sa conception. Avec un look qui tranche clairement avec l’existant, waouh ! –> le cocktail gagnant pour moi. Pour ceux qui n’aiment pas, voilà qui pourra vous faire sourire.  » (…) Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui ». S Guitry

SGL
Invité

Donc la Tesla S qui plaît à presque tout le monde a un look pour les beaufs !

wpDiscuz