Accueil Cabriolet Honda S660 : lancement imminent !

Honda S660 : lancement imminent !

136
8
PARTAGER

Pour Noël ou les étrennes, c’est dans quelques semaines que la Honda S660 devrait faire ses débuts. Au Japon uniquement, même si des rumeurs d’exportation bruissent encore.
Trois ans se sont écoulées depuis la présentation du prototype EV-Ster au salon de Tokyo. Mais il a fallu attendre l’an dernier pour découvrir une « S660 concept » annonciatrice d’un modèle de série. Depuis les informations s’échappent peu à peu. Fabrication par Yachiyo, présence d’un arceau, boite manuelle à 6 rapports, aujourd’hui c’est la date de lancement qui se précise. Courant décembre pour l’ouverture des commandes, janvier/février pour l’arrivée des premiers modèles si l’on en croit les quelques indiscrétions glanées en marge du lancement de la Legend, ce lundi 10 novembre.
Reste à savoir si la S660 s’affranchira des 64cv –ce qui est probable- et si son destin, comme celui de la Beat et d’une majorité de Kei-Jidosha sera limité à l’archipel -ce qui est logique-. La rumeur d’une S1000 reste pourtant d’actualité.
Du côté de l’Australie ou du Benelux, on envisage son arrivée. Le porte parole de Honda Belgique, Georges Dewulf, qui confirme l’arrivée de la S660 sur le marché japonais, est allé en ce sens récemment. «C’est une voiture qui fait l’unanimité parmi les concessionnaires de la marque et nous verrions d’un bon œil son arrivée en Europe, avec un moteur 1000 cm3 plus généreux» pour reprendre ses propos. Un vœu pieu ?
Via CarMe

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Honda S660 : lancement imminent !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roberto
Invité

Aura-t-elle le même avenir que la Renault Twizzy qu’elle singe quand même pas mal ?

Thibaut Emme
Admin

Heu…oui mais non.

La S660 est quand même plus basse. C’est un roadster moteur central de moins de 3,40 m (pour rentrer dans la catégorie des Keis). On est loin de la Twizzy…et si vous parliez de la Wind, idem…on en est loin.

Allegra
Invité

Sauf qu’elle ne s’inspire pas de la Wind mais de la Honda Beat, pour le coup ça seront donc plutôt la Renault qui manquerait d’originalité. 😉
Quand à son avenir commercial, seul le temps nous le dire.

sly74
Invité
Elle singe la twizzy? euh j’ai du mal à voir le point commun entre le roadster s660 et un quadricycle électrique « twizzy ». Le seul véhicule Renault qui était le plus proche était le Wind, et encore, comparé au s660 le Wind fait office de baleine, leur seul point commun étre des roadsters, la comparaison s’arrête la. Si et seulement si, Honda prend la décision de l’importer, ce qui fera son succès ou son échec c’est le prix. Le CRZ était trop cher pour le marché européen, alors que son prix au japon était plus en rapport à la concurrence, si… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Y en a qui n’ont vraiment pas les trous en face des yeux pour confondre un twizzy et cette Honda S660 ! C’est pas croyable.. A moins que ç ne soit un troll à deux balles…

Carlos Ghost
Invité

Les blogautonautes ont confondu Wind et Twizzy, tant ces véhicules sont… (hop, je prends mon joker).

C’est vrai que l’arrière de ce roadster n’est pas sa principale réussite.

Woarau
Invité

Honda s660 est un cabriolet très élégant, avec sa petite taille.
Je voulais voir au salon de Genève le 5 mars 2015 mais elle ne sera pas
au salon 2015.
J’aimerai savoir quand sera la commercialisation en Europe  » France « 

wpDiscuz