Accueil Actualités Entreprise Fiat investit 800 millions en Turquie pour produire sa nouvelle compacte

Fiat investit 800 millions en Turquie pour produire sa nouvelle compacte

111
9
PARTAGER

En mai dernier, Fiat confirmait le renouvellement de sa gamme de compactes en 2015 et 2016. Trois versions sont prévues, toutes produites en Turquie ou l’usine profitera au total de 800 millions d’euros d’investissements.

L’année prochaine, Fiat amorcera le lancement d’une nouvelle gamme compacte, avec une berline 4 portes qui remplacera la Linea. Et en 2016, ce sera au tour de la Bravo (dont la production a cessé en juillet) d’être remplacée. Une berline 5 portes et un break sont prévus pour cette dernière plus particulièrement destiné au marché d’Europe de l’Ouest. Un programme de trois modèles qui aidera la marque à sortir de sa monoculture 500…

Ces trois véhicules seront produit en Turquie, par Tofas. Pour cette co-entreprise de Fiat, l’investissement est de taille. 400 millions avait déjà été annoncés pour la remplaçante de la Linea, et 400 millions supplémentaires ont été confirmés pour les deux autres caisses.

Et au total, Fiat prévoit de produire 1,28 million de véhicules sur ce programme, dont 520.000 berlines 4 portes, et 700.000 pour le duo 5 portes / break. Une ambition qui peut paraître mesurée sur l’ensemble de la durée de vie du programme, mais qui représenterai un doublement des ventes par rapport à la Bravo, écoulé à peine à 350.000 unités entre 2007 et 2014…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat investit 800 millions en Turquie pour produire sa nouvelle compacte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Content que Fiat revient enfin aux affaires en Europe avec des modèles réellement nouveaux en dehors des séries « 500 ». En effet la Bravo est loin d’être auto vilaine mais basé sur une plate-forme de Stilo et d’une qualité des matériaux qui devenait à la longue un véritable repoussoir. Comment pouvoir figurer face aux Focus, Golf, Mégane, 308 et même face aux Astra, Kia /Hyundai compacts dans les conditions actuelles ? Punto / Mito de nouvelle génération urge aussi ! Comme la Croma III. Vive Fiat ! Qui doit redevenir un grand acteur en Europe avec des voitures sexy… Lire la suite >>
Thierry
Invité

Les matériaux de la Bravo ne sont pas luxueux mais dans mon cas ils sont comme neuf après 6 ans 1/2…

Gianni
Invité

Un site turc soutient qu’il s’agirait de l’Optimo ( Fiat Chine) et donc de la Viaggio et d’un dérivée break qui n’existe pas encore en Chine. C’est ce qui explique la modicité de l’investissement.
Un site italien dit que le chassis, serait celui de la 500X et 500L. Ces véhicules sortiront pour remplacer la de la production du Combo et les versions PSA du Qubo et Fiorino en 2016.
Le programme porte sur 580 000 unités et 700 000 pour le break et la voiture à deux volumes.
2016 /2023.

Pour mémoire Linea sortie en 2007 et remplacée fin 2015.

Paternoster
Invité

Les italiens sont à l’agonie et FIAT investit en Turquie…. la politique du pays est donc de faire crever de faim ses compatriotes …. comme au début du siècle dernier…. j’ai 3 véhicules du groupe mais lorsque je changerai je me documenterai afin de voir le lieu de production des véhicules et de leurs composants…. il se pourrait que je passe chez BMW suite aux conclusions….

wizz
Membre

ce n’est pas la politique du pays mais la décision du PDG de ce constructeur…

SGL
Invité
Bah c’est la mondialisation ! Les travailleurs Espagnols Renault de Valladolid et Anglais de l’usine Nissan de Sunderland ont tous accepté des compromis et de la flexibilité de temps de travail et apparemment maintenant et ne s’en plaint pas. Italiens et Français semblent être moins souples mais ils en pâtissent et comme tout le monde entier est sensé respecte les règles de l’OMC le monde commercial devient un village économique ! Il y a moins de dix ans Peugeot produisait principalement ses autos dans des multiples usines (et vieilles) en France avec le résultat que l’on connaît contrairement à Renault… Lire la suite >>
seb92
Invité

Paternoster, tu te trompe légèrement, la panda fut relocalisé en italie, la jeep renegade et le 500X seront produit en italie, fiat vient d’ouvrir une nouvelle usine qui tourne a plein pour maserati et toutes les futures alfa seront italienne!
Ferrari, maserati, alfa 100% italienne, Belle agonie!

rops
Invité

@ Paternoster

Ton commentaire est dogmatique et arriéré

Momo
Invité

Et pourquoi donc, jeune éphèbe ?

wpDiscuz