Accueil F1 F1 : Marussia invité surprise à Abu Dhabi ?

F1 : Marussia invité surprise à Abu Dhabi ?

75
4
PARTAGER

L’information est à prendre avec les précautions qui s’imposent mais l’écurie en faillite Marussia serait finalement de la partie pour le dernier GP à Abu Dhabi. En tout cas les voitures y ont été envoyées.

Selon Adam Cooper qui cite différentes sources « bien placées », le matériel de Marussia a pris l’avion pour Abu Dhabi. Même si la structure est en faillite, le but est de renaître des cendres pour la saison prochaine, sous le nom de Manor F1. Et pour cela, rien de mieux que de s’appuyer sur une 9 ème place au championnat constructeurs (grâce aux 2 points de Jules Bianchi que l’on n’oublie pas #forzajules) et sur les dizaines de millions de dollars que cela procure (environ 60).

Sauf que pour les toucher, l’écurie ne doit pas manquer Abu Dhabi. Les GP d’Austin et de Sao Paulo étaient des exceptions « gracieusement » offertes par Ecclestone mais les accords Concorde obligent les écuries à participer à tous les GP. A noter qu’Adam Cooper cite également une source interne à Ferrari confirmant que les power units pour l’écurie ont eux aussi fait le voyage.

Marussia va-t-elle faire le service minimum et tenter la qualification quitte à être au delà des 107% et le cas échéant se retirer après 1 tour de course ? Et si oui, quels seront les pilotes ? Marussia a fait plusieurs fois le coup du GP à Alexander Rossi, Max Chilton est sur une short list pour courir avec Caterham. Nous devrions en savoir plus dans les heures qui viennent.

[Mise à jour : il semblerait que la tentative, bien réelle, n’a pu aboutir faute de finances suffisantes. Pas de Marussia à Abu Dhabi pour défendre la 9 ème place acquise grâce à Jules Bianchi. Dommage.]

Source : Adam Cooper, illustration : Marussia

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Marussia invité surprise à Abu Dhabi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Vu qu’elle a fermer ses portes au grand prix du brésil, elle est donc morte, là reviens en zombie, donc en course les marussia vont infecter les autres voitures et on aura peut être le premier champion zombie de l’histoire !

wizz
Membre

avec les points doublés, et avec une éventuelle hécatombe à l’avant due à divers affrontements directs (Rosberg/Hamilton; Vettel/Alonso/Bottas; etc…), alors une écurie du fond de classement pourrait marquer de « gros » points, suffisamment pour transformer Marussia de la 9eme place en 11eme, mais aussi transformer les 60M€ en….bredouille

Dès lors, on peut comprendre la motivation de Marrussia d’y aller (ou de la motivation des repreneurs)

Invité

Objectif secret de faire un strike sur sauber? x)

wpDiscuz