Accueil Actualités Entreprise Dongfeng va prendre en charge les importations de PSA en Chine

Dongfeng va prendre en charge les importations de PSA en Chine

73
2
PARTAGER

PSA a choisi de confier l’ensemble de la distribution de ses véhicules à son partenaire Dongfeng. Un choix qui devrait permettre d’accroître les ventes tout en réalisant des économies.

Les véhicules importés sont lourdement taxés en Chine, et constituent de fait un marché bien différent de celui des véhicules assemblés sur place. Quelques constructeurs font le choix d’un réseau spécifique pour ces imports. C’est le cas par exemple de Volkswagen, Hyundai, ou PSA. D’autres choisissent de vendre dans la même concession les véhicules importés et les production de leur co-entreprise : Mercedes, BMW, Audi, Toyota…

PSA a décidé de changer de fonctionnement en confiant la diffusion des véhicules importés à son partenaire Dongfeng. Ainsi, les Citroën Picasso et C4 Aircross seront diffusées exclusivement dans les concession DPCA/Citroën, et les RCZ ou 4008 dans celles de DPCA/Peugeot. Ce qui augmentera de façon significative le nombre de points de vente, et potentiellement les ventes. Tout en réduisant les frais de distribution.

Bien entendu, ce choix ne concerne pas DS, la marque dépendant de la co-entreprise Changan-PSA (CAPSA), et diffusant déjà dans un même réseau les modèles importés (DS 3, DS 4) et ceux produits sur place (DS 5, DS 5LS, DS 6).

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dongfeng va prendre en charge les importations de PSA en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

A priori il semble que cela soit une très bonne nouvelle, en effet PSA souffre avant tout d’un système de distribution catastrophique mondiale de c’est vingt dernières années et certainement pas de la qualité intrinsèque des modèles proposés.

sonic
Invité

Quelle design magnifique ce RCZ de profil.

wpDiscuz