Accueil Fun Aygo x Manga, the movie

Aygo x Manga, the movie

77
1
PARTAGER

Les manga sont populaires en Europe. Pourtant, aucun constructeur japonais n’a cherché à se servir de ce médium (parce qu’il est déconsidéré sur l’archipel ?) Quitte à laisser le champ libre aux gaijin ! Toyota UK effectue donc une première avec son Aygo x manga. Un moyen de s’attirer un public jeune pour l’Aygo.

La filiale n’a pas les moyens de s’offrir un grand mangaka. Ils ont choisi Sophie Leong, une ex-employée de la finance reconvertie dans la BD. Accessoirement, elle n’est pas Japonaise, mais Thaïlando-Malaisienne.
Pour bien souligner le côté otaku/geek, l’œuvre finale est présentée au Comicon de Londres. On peut en télécharger gratuitement la version « papier ».

Le Aygo x Manga (le « x » correspond à celui de la calandre de la citadine.) Raconte l’histoire d’une discrète femme d’affaires, appelée à la rescousse pour sauver la ville (au volant d’une Aygo, bien sûr) d’un simili-Godzilla. Les fans de Toyota s’amuseront à reconnaitre les silhouettes de voitures qui défilent.
La version animée a été créée par U-R-LL. Plutôt que de créer un dessin animé classique, le studio a fait un hybride de BD et d’animation, avec des cases qui s’animent.

Source :
Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aygo x Manga, the movie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Super sympa je trouve, j’ignorais que la calandre pouvait se transformer en une paire de sabres, une option réservée au Royaume-Uni?

wpDiscuz