Accueil Renault 5000 Renault Kangoo ZE à La Poste

5000 Renault Kangoo ZE à La Poste

110
3
PARTAGER

Si la flotte totale de La Poste se compose de quelques 69 000 véhicules, on en recense 25 000 « verts » dans ce lot. Et parmi ces derniers, plusieurs milliers fournis par le constructeur au Losange.

A travers un communiqué livré par le constructeur Renault, on apprend ainsi que le 5000e exemplaire d’un Kangoo ZE vient d’être livré à La Poste. Soit exactement un quart des véhicules électriques en circulation utilisés quotidiennement par les différents salariés de l’entreprise. La Poste liste aussi 18 000 vélos à assistance électrique et encore 1000 quads électriques également.

Parallèlement à l’annonce entourant ce 5000e exemplaire livré, les deux ont signé un nouveau partenariat visant à « poursuivre et renforcer leur coopération en matière de recherche de solutions d’éco-mobilité ». Dans les faits, cet accord va s’articuler autour de plusieurs points comme une amélioration de l’autonomie des VE, l’élargissement de l’offre en terme de véhicules électriques aux dimensions différentes, le développement du véhicule connecté et, enfin, rendre plus propres les véhicules en circulation en milieu urbain.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "5000 Renault Kangoo ZE à La Poste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien ! Espérons que cela n’est que réellement le début.
Les utilitaires en milieu urbain ne doivent plus être que 100% thermique.

Nicolas
Invité

5000/25000 c’est le cinquieme pas le quart…

Verslefutur
Invité

Il est bon de se rendre enfin compte qu’il est ridicule de mettre à dispositions des facteurs, des véhicules termiques à boite manuelle pour faire des livraisons.

Il faut maintenant faire comprendre cela au grand public et aux entrepreneurs.
Les constructeurs doivent également multiplier les véhicules électriques et hybrides.

wpDiscuz