Accueil Citroën La DS 3 revoit la carte des régions

La DS 3 revoit la carte des régions

244
28
PARTAGER

La fashionista Citroën DS 3 lance une nouvelle personnalisation avec l’édition régions. C’est sur le toit que cela se passe et cela permet outre de se distinguer de la masse des autres DS 3, d’afficher les couleurs de sa région, de cœur ou d’adoption haut et fort.

Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne puisque seulement 8 régions sur les 22 existantes en Métropole ont droit à un adhésif spécifique. Si votre région préférée est parmi Alsace, Bretagne, Corse, Nord, Occitanie, Paris, Pays Basque, Savoie, alors bingo ! Sinon, vous pourrez vous rabattre sur l’adhésif « millésime » prévu pour « les régions viticoles » (sic.) avec des grappes de raisin…

pays-basque.183947.86

Cette personnalisation du toit rappelle évidemment la possibilité offerte sur les Mini de mettre l’Union Jack mais ici au lieu du drapeau tricolore (il aurait sa place dans la gamme non ?) il s’agit des régions. Notez que toutes les décos ne sont pas égales et que si certains ont droit à de petits motifs géométriques, la testa mora, la croix occitane/savoyarde ou l’ikurriña s’affichent en grand sur le toit.

Déjà forte de 68 combinaisons de teintes de carrosserie et de toits, la DS 3 rajoute donc cette touche de régionalisme à l’heure où le débat fait rage pour la réduction du nombre de ces régions. Pour ceux qui possèdent déjà une DS 3, pas de problème puisque la pose peut évidemment se faire n’importe quand, chez le concessionnaire du coin, à partir d’aujourd’hui.

bretagne.183939

source et illustration : Citroën

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "La DS 3 revoit la carte des régions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chantal.P
Invité

C’est pour quand le drapeau des confederes que je prennes pour un Dukes dans ma DS3 orange ^^

SAM
Invité

Bonne initiative… Par contre je vais jeter un pavé dans la marre: est-on si peu fier du drapeau français qu’on préfère mettre celui des provinces? Moi je la veux en drapeau tricolore comme vous le souligner si bien!

Nikko
Invité

Clé de compréhension actuelle: « A bas les nations, bonjour les régions ».

juuhuu
Invité

Pourquoi tout confondre, on peut aimer sa région et la France… En quoi est ce opposable ??

Pour une fois, je trouve que l’idée de Citroën est très bonne 🙂

Nikko
Invité

Demande à Valls…
La montée du régionalisme, la baisse du nationalisme sont 2 tendances parfaitement dans l’ère du temps. Et ça Citroën l’a visiblement bien compris.

Facel
Invité

Tout à fait d’accord, j’aimerais bien l’avoir avec le drapeau français, mais pourquoi limiter l’offre à ces trois régions, même si ce sont les plus « indépendantistes » ? Moi, je la veux avec la croix de Toulouse ! 🙂

pedro
Invité

un drapeau francais? Qui mettrait ca? Pour se faire rayer la voiture la bonne idée tiens…

SGL
Invité

il est vrai qu’en France l’on confond facilement patriotisme avec nationalisme.

SAM
Invité

Euh non si Citroën sort des séries spéciales aux couleurs des équipes de Foot, une DS3 couleur ASSE dans les rues de Lyon ou une DS3 couleur Olympique de Marseille à Paris… Oui là l’auto finit mal! (blague)… On va peut-être y venir aux couleurs des équipes de foot!!!!

4aplat
Invité

La DS3 Bretagne est superbe, j’adore ce bleu …

victor
Invité

Il va encore avoir une tripotée de pseudo Corse !!!
Vous savez les mecs qui se balade avec des plaques 2A/2B et qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec l’Ile de Beauté mais qui s’identifie à nos amis insulaires.
Sinon très belle initiative !!! la DS3 « Nos régions ont du talent !! »

Nikko
Invité

Pathétique cette pseudo-résurgence régionale. Tant qu’on y est, à quand l’inscription « New World Order » ou TAFTA?

wpDiscuz