Accueil Rallye WRC France 2014 : Latvala confirme

WRC France 2014 : Latvala confirme

40
1
PARTAGER

Jari-Mati Latvala continue d’avoir la main mise sur le rallye d’Alsace et file vers une belle victoire. Aujourd’hui les pilotes VW ont été impériaux s’adjugeant tous les temps scratchs et signant même 4 triplés et 2 doublés sur 7 spéciales.

Le Finlandais Latvala se dirige vers sa 4 ème victoire de la saison et ne laisse à personne la possibilité de se mettre en avant. Seuls Ogier et Mikkelsen suivent le rythme imposé. Le Français ne concédant que 1,1 seconde sur la journée ! Mikkelsen se trouve tout de même à 28 secondes de son leader ce soir, sur la deuxième marche du podium. Derrière lui on trouve Kris Meeke sur la Citroën DS3 qui peut désormais « gérer » son podium.

En effet s’il est à 53 secondes de Latvala, il possède 48 secondes d’avance sur Dani Sordo et sa Hyundai i20. En revanche Sordo ne peut relâcher son effort car il est talonné par Robert Kubica sur Ford Fiesta à moins de 1 seconde. Le Polonais 5ème peut tenter d’accrocher la 4ème place de Sordo ce qui serait son meilleur résultat en WRC. Hirvonen pour sa part est 6ème à 12 secondes de Kubica.

Retardé par un souci de transmission, Ostberg, qui était en bagarre avec Sordo et Kubica, a pointé en retard au départ de la 13ème spéciale et a écopé de 1 minute de pénalité. Il se trouve désormais 7ème mais à 1 minute 10 de Hirvonen. Bouffier, le premier Français est 9ème à 3 minutes 47 de Latvala. Il devance Neuville. Ogier à 8 minutes 53 pointe en 18 ème position devant Romain Dumas. A noter que François Delecour a abandonné sur problème de radiateur alors qu’il occupait la 20 ème place.

Il ne reste plus que 4 spéciales demain et Latvala devrait revenir à environ 25 points de son coéquipier. A 2 rallyes de la fin de saison tout pourra donc encore arriver.

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC France 2014 : Latvala confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeannot
Invité

Si cette triple buse n’avait pas laissé filer les points, tout seul comme un grand, il jouerait très clairement le championnat.

wpDiscuz