Accueil Hyundai WRC 2015 : Hyundai lance sa nouvelle i20

WRC 2015 : Hyundai lance sa nouvelle i20

76
1
PARTAGER

Le programme du Français Bryan Bouffier est particulièrement chargé en ce moment. Outre la manche française du WRC, il a lancé le premier roulage de la Hyundai i20 de la saison prochaine.

L’objectif sera évidemment de jouer plus régulièrement la gagne pour l’écurie qui a goûté au champagne cette année avec Thierry Neuville en Allemagne. Pour cela, Hyundai a développé une voiture entièrement différente – basée sur la nouvelle génération de i20 comme on peut le voir sur la photo. Elle a effectué un premier roulage en privé en Allemagne près du siège de Hyundai Motorsport, en s’appuyant sur toute l’expérience emmagasinée cette saison. Ce premier roulage a permis de faire le déverminage de la voiture et de collecter des données pour les prochains tests.

« C’est toujours un moment important quand vous mettez la voiture sur la route pour la première fois et cette fois n’a pas fait exception. Nous travaillons sur le développement de notre future voiture WRC depuis quelques temps maintenant et nous étions en mesure de mettre le prototype sur ses roues le mois dernier. Les données et l’expérience que nous avons accumulé durant notre saison de WRC ont contribué à notre approche pour cette nouvelle voiture » déclare Michel Nandan, patron de l’écurie Hyundai Motorsport.

« Nous la ferons débuté en compétition quand nous serons absolument surs qu’elle sera prête à remplacer la i20 WRC actuelle – nous ne sommes pas dans l’urgence. (…) La voiture est plus longue, plus basse et plus large et elle embarque un nouveau moteur, une transmission et d’autres éléments. Bien sur nous sommes juste au début d’un long processus (…) ».

Il est donc pratiquement certain que l’écurie débutera la saison 2015 avec l’actuelle i20 WRC et introduira la nouvelle monture au cours de la saison. Hyundai est habituel des évolutions en cours de saison puisque déjà cette année l’équipe avait amené plusieurs évolutions dont un nouveau moteur il y a quelques mois.

L’écurie pointe seulement à la 4ème place du championnat WRC malgré quelques coups d’éclat que ce soit de Neuville (5ème du général) ou de Sordo (10ème) ou de Bouffier (12ème). Avec un programme plus constant sur la deuxième voiture (Sordo a montré qu’il avait les reins pour avoir la deuxième voiture toute la saison) Hyundai pourra sans doute jouer la 2nde place la saison prochaine.

Source et illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2015 : Hyundai lance sa nouvelle i20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

nouvelles dimensions, donc une autre auto. Meilleurs voeux aux protagonistes !

wpDiscuz