Accueil Endurance WEC : L’ACO annonce le calendrier 2015

WEC : L’ACO annonce le calendrier 2015

65
6
PARTAGER

L’état-major de l’ACO est au Japon pour les 6 heures de Fuji et vient d’annoncer à l’occasion de la conférence de presse du vendredi le calendrier pour la saison 2015.

Le nombre de courses reste le même que cette saison, Gérard Neveu indiquant que l’ajout d’une nouvelle épreuve n’est pas simple à réaliser car il faut garder les coûts raisonnables pour les écuries privées qui disputent le championnat, mais il y a un changement important. La course au Brésil disparaît sur le court terme pour être remplacée par une épreuve au Nürburgring.

L’épreuve allemande obéit à une double logique. Disputée le 30 août, elle permet de réduire la (trop) longue pause estivale entre les 24 heures du Mans et la reprise à l’automne, et le choix de l’Allemagne est cohérent si l’on considère que deux des acteurs majeurs du championnat sont Audi et Porsche, qui veulent communiquer sur leur propre marché. La première édition aura un faste particulier puisqu’elle coïncidera avec les 50 ans des 1000 km du Nürburgring à l’occasion desquels le WEC sera joint par une épreuve historique.

Pour le reste, les destinations et l’ordre des épreuves est équivalent à celui de cette année. Cette proposition de calendrier devra être validé par la FIA lors du prochain conseil mondial.

  • 27/28 mars Prologue Castellet
  • 12 avril 6 Heures de Silverstone
  • 02 mai 6 Heures de Spa
  • 31 mai Journée test Le Mans
  • 13/14 juin 24 heures du Mans
  • 30 août 6 Heures du Nurburging
  • 19 septembre 6 Heures du Circuit of the Americas ( Lone Star le Mans)
  • 11 octobre 6 Heures de Fuji
  • 1 Novembre 6 Heures de Shanghai
  • 21 Novembre 6 Heures de Bahrain

Source : ACO

Crédit image : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WEC : L’ACO annonce le calendrier 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anthony Koutia
Invité

Une épreuve au Nurburgring c’est une très grande suprise . Ca motivera Audi et Porsche . J’ai hâte de voir cette épreuve le 30 août 2015

Thibaut Emme
Admin

A l’occasion des 24h du Nurb cette année https://www.leblogauto.com/2014/06/24-heures-du-nurburgring-2014-audi-revient-en-deuxieme-semaine.html Audi avait fait rouler une R18 e-tron quattro en tour de démo.
C’est assez anachronique et finalement très tentant de mettre ces monstres de puissance sur des circuits bosselés, à l’ancienne.
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/actualites/2014/autre/06/Nurburgring-audiR18-demo.jpg

gigi4lm
Invité

Ok bien sûr pour le Nurburgring mais le problème est qu’il remplace l’épreuve brésilienne et que ce Championnat du Monde ressemble un peu plus à un Championnat d’Europe. En quelque sorte, la démarche inverse de la F1.

Thibaut Emme
Admin

Oui et non. La première partie est en Europe, la deuxième un peu partout (USA, Japon, Chine, Bahreïn).
Le WEC en terme d’audiences et de public est surtout axé sur l’Europe et l’Asie+M-O, aller au Brésil n’a pas trop de sens.

Verth.
Invité

Gros regret, aucune épreuve en Italie. Un comble quand on sait ce que représentèrent les 1000 km de Monza ou la Targa Florio dans le passé, où encore des marques comme Alfa-Roméo, Lancia, Maserati, Ferrari… !

akouel
Invité

Monza est en effet un circuit pour ces protos taillés a la base pour la vitesse! Mais quel dommage de dire au revoir a sao paulo!
Stratgiquement parlant les retombées commerciales sont pas top c’est vrai, mais fittipaldi s’est donné pour cette epreuve. Ajoutons a cela une piste de charme avec une bonne ambiance! D’un point de vie sportif, j’aurais retiré barhein plutot, comme tout le monde j’imagine, mais commercialement, ca aurait fait mal au championnat

wpDiscuz