Accueil Constructeurs chinois Une flotte de taxis Byd en Belgique

Une flotte de taxis Byd en Belgique

179
21
PARTAGER

Byd continue son quadrillage de l’Europe. Après le Danemark, les Pays Bas, la Grande-Bretagne et l’Espagne, il pose les pieds en Belgique. Mais point de véhicules en concessions : il s’attaque aux flottes de taxis et d’autobus.

Ainsi, 34 taxis électriques e6 roulent désormais dans Bruxelles. L’appel d’offre portaient sur 50 véhicules et le reste arrivera bientôt. Ils s’ajouteront aux 20 taxis londoniens et aux 36 bus électriques K9 disséminés dans toute l’Europe. Cela reste modeste, notamment par rapport aux 850 taxis e6 en service à Shenzhen (fief du constructeur.) Néanmoins, ça lui permet de tranquillement tisser sa toile et de devenir incontournable dans les véhicules électriques. Accessoirement, en se limitant aux flottes, il dispose de véhicules faciles à « suivre », qui ne nécessitent pas de réseau dédié, ni de budget pub.

Pour rappel, l’e6 est un monospace 5 places également disponible auprès des particuliers (mais les Chinois ne se basculent pas pour l’acheter.) Il est équipé d’un moteur de 75kW (102ch) et de batteries ion-ferrites. L’autonomie revendiquée est de 300km (dans la réalité, on est plutôt à 240km) et il atteint 140km/h.

Source :
Byd

Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Une autonomie 2 à 3 fois supérieure aux électriques Made In France par Renault, comme quoi le Made In China n’est pas si mauvais que ça !!

Thibaut Emme
Admin
L’autonomie n’a rien à voir avec être bon ou pas mais à la capacité de la batterie ! De mémoire la Byd E6 est avec une 48 kWh…..le double de la Nissan Leaf et plus du double de la Renault Zoe…facile de faire 300 bornes avec. Mais la E6 consomme pas mal…elle pèse 2 380 kg ! 48 kWh pour 300 km (en ville) ça fait 16 kWh/100 km (avec une Zoe ou une Leaf on tombe sous les 12 kWh sans souci). Après cela reste une bonne électrique et BYD a pas mal d’expérience dans le domaine notamment avec… Lire la suite >>
Seb
Invité

Je les croise très souvent, je n’avais même pas remarqué que c’était des électriques.

C-Lika
Invité
Arrêtez de critiquer le Made In China… Pendant que le chômage augmente en France, La Chine absorbe le « savoir-faire » français, voir même européen. Pour exemple la menuiserie: En France on coupe des arbres (très technique 🙁 ) et ces arbres sont envoyés par cargo… en Chine, pour être modifié en meubles, ensuite revendu en… France. Et ces mêmes français atteint par la crise vont acheter des meubles 1/3 du prix, Made In China, les plus riches achéteront ces mêmes meubles seulement 1/2 du prix mais avec le logo « Made In France »… Pour résumé, les boîtes françaises coulent, emploient des français… Lire la suite >>
yrd1967
Invité

Et dans le même temps IKEA rapatrie la production des étagères Billy en Italie. Moins chère In fine et de meilleure facture qu’en Chine !

Bernard
Invité

Merci la Belgique et Bruxelles.

Aux prochaines fermetures d’usines automobiles en Belgique, on pourra se dire  » ils n’ont que ce qu’ils méritent ».

Kaizer Sauzée
Invité

+ 1

Kaizer Sauzée
Invité

J’espère que le prix de la course a suivi le prix de l’auto…
Perso, je refuserais de prendre un taxi ayant une de ces autos.

Thibaut Emme
Admin

C’est votre droit/choix. Quelles en sont les raisons ?

wpDiscuz